Barbara en cuisine avec l'équipe du restaurant Luca, à Uccle.
Plein écran
Barbara en cuisine avec l'équipe du restaurant Luca, à Uccle. © Facebook

Ils préparent et distribuent des repas chauds aux gens dans le besoin pendant le confinement

témoignageDepuis le début du confinement, un petit groupe de Bruxellois baptisé “Waste no more” prépare chaque jour des repas chauds dans les cuisines des restaurants La Luck et Luca, avant de les distribuer aux plus démunis. Entre 50 à 80 repas chauds sont ainsi servis à des sans-abri, des migrants ou encore des personnes sans revenu et isolées qui se retrouvent d’autant plus délaissés à cause de la crise sanitaire actuelle.

  1. Coronavirus: la Ville de Charleroi commande des milliers de visières de protection

    Coronavi­rus: la Ville de Charleroi commande des milliers de visières de protection

    Les travailleurs du secteur des soins de santé sont quelque peu démunis face à la crise du coronavirus. Dans de nombreux endroits en Belgique, ils manquent de matériel de protection. Les commandes effectuées à la hâte par le gouvernement fédéral ont souffert d’irrégularités. Certaines ne sont jamais arrivées et d’autres n’étaient pas conformes aux normes. La Ville de Charleroi a décidé d’apporter son écot à la solidarité.
  1. Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez
    Montelco

    Remplacer la télévision linéaire par le streaming : voici les économies que vous réalisez

    Regarder la télévision en linéaire n’est plus dans l’air du temps. Vous n’avez donc pas absolument besoin d’un décodeur, car aujourd’hui, vous pouvez également regarder la télévision en ligne ou via une application. La plupart du temps, il est tout à fait possible de ne pas prendre de décodeur dans votre abonnement, ce qui vous permet d’économiser sur votre facture d’internet et de télévision. MonTelco.be vous montre ce que vous pouvez économiser.
  2. Les Banques Alimentaires ont distribué près de 18.000 tonnes de nourriture en 2019

    Les Banques Alimentai­res ont distribué près de 18.000 tonnes de nourriture en 2019

    En 2019, les Banques Alimentaires ont distribué 17.936 tonnes de nourriture (+17% par rapport à 2018), un record absolu. Chaque mois, 168.476 personnes (+6%) ont fait appel à l'aide alimentaire, a annoncé mardi Jef Mottar, administrateur délégué de la Fédération belge des Banques Alimentaires, lors de l'inauguration à Neder-over-Hembeek du nouveau bâtiment de la Banque Alimentaire de Bruxelles-Brabant, en présence de la ministre fédérale en charge de la Pauvreté Nathalie Muylle.