Ils proposent de cultiver local pour nourrir nos enfants

Mieux se nourrir est un premier pas vers le mieux-vivre. Les repas servis dans nos crèches et nos écoles ne sont pas toujours bio et locaux. Pour Vert Ardent, la mise en place d’une Régie agricole communale permettrait de s’assurer à la fois de la qualité des repas, mais aussi de la juste rémunération des agriculteurs.

  1. Percutée par une voiture à Seraing, Lycia l’a échappé belle: “N’attendons pas qu’il y ait des morts”

    Percutée par une voiture à Seraing, Lycia l’a échappé belle: “N’attendons pas qu’il y ait des morts”

    Jeudi dernier, le 17 juin, Lycia a été renversée par une voiture avenue du Centenaire, à Seraing, alors qu’elle traversait la route sur le passage pour piétons qui mène jusqu’à sa maison. Aujourd’hui, l’adolescente de 14 ans est alitée, car elle a le bassin fracturé. Ses parents souhaitent que des mesures soient prises pour améliorer la sécurité sur cette route très empruntée.
  2. Débat autour du “Sauvage” de la Ducasse d’Ath

    Débat autour du “Sauvage” de la Ducasse d’Ath

    Suite à la polémique née lors de la Ducasse 2019 à Ath, la Ville a été sollicitée par l’Unesco et la Fédération Wallonie-Bruxelles pour mener une réflexion sur le “Sauvage” et le “black face”. La “Maison des Géants”, la “Maison culturelle” et “Rénovation du Cortège” se sont associés pour organiser dimanche une première rencontre dans le but de s’ouvrir au débat, une ouverture d’esprit innovante et inédite.