Plein écran
© screenshot

Images hallucinantes: un cycliste roule au milieu de la route et fait des doigts d’honneur aux automobilistes

Province d'AnversUn cycliste a semé la zizanie sur une route très fréquentée entre Minderhout et Meer, en province d’Anvers. Un conducteur de tracteur, contraint de rester derrière lui, a tout filmé. D’une conduite hasardeuse au milieu de la route à des doigts d’honneur aux automobiles en passant par un ralentissement de la circulation alors qu’il y avait une piste cyclable à côté, le comportement du trublion a de quoi agacer. La police a ouvert une enquête pour le retrouver.

  1. Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Stéphane Pauwels: “J'ai perdu le fil de ma vie et pris de la drogue, mais je n'ai jamais fréquenté des voyous”

    Le tribunal correctionnel de Charleroi rendra son jugement le 30 octobre à 14h au procès Hakimi-Pauwels, un dossier d'une vingtaine de home-jackings perpétrés en Hainaut et dans le Brabant wallon entre 2015 et 2017. De lourdes peines ont été requises, notamment une peine de 20 ans contre Farid Hakimi, chef présumé de l'association de malfaiteurs. Stéphane Pauwels encourt des peines de quatre, un an et six mois.
  2. Réouverture des débats dans un dossier d’expédition punitive et de triple tentative d’assassinat à Seraing

    Réouvertu­re des débats dans un dossier d’expédition punitive et de triple tentative d’assassinat à Seraing

    Le tribunal correctionnel de Liège a décidé vendredi de procéder à la réouverture des débats dans le dossier d'un Flémallois âgé de 36 ans poursuivi pour avoir participé à une expédition punitive lors de laquelle trois tentatives d'assassinat avaient été commises. Le prévenu avait été condamné par défaut et le tribunal doit examiner la recevabilité de son opposition.
  3. “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabilités”

    “La Wallonie ne doit pas craindre de prendre ses responsabi­lités”

    "Nous ne devons pas craindre de prendre nos responsabilités et d'assurer les compétences dont dépend notre avenir. Les réformes institutionnelles n'ont aucune valeur intrinsèque. Elles ne sont là que pour améliorer le fonctionnement de l'Etat et de ses différentes composantes au service de la qualité de vie des citoyens", a martelé le président du parlement wallon, Jean-Claude Marcourt, samedi, lors des discours officiels des Fêtes de Wallonie.
  1. Molenbeek ferme ses deux écoles après l'apparition d'un cluster chez les professeurs
    CORONAVIRUS

    Molenbeek ferme ses deux écoles après l'appariti­on d'un cluster chez les profes­seurs

    La commune de Molenbeek a décidé de fermer ses deux écoles secondaires, dès vendredi, pour deux semaines, en raison de l’apparition d’un cluster parmi les professeurs, dont certains donnent cours dans les deux établissements, a annoncé la bourgmestre Catherine Moureaux à l’agence Belga. Quatre professeurs ont été testés positifs. On suspecte une contamination via la salle des professeurs. Un avis est en cours de distribution pour prévenir les 923 élèves et leurs parents, a-t-elle précisé.
  2. La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    Sept Belges sur 10 optent pour la voiture pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, ressort-il d'une enquête menée en juin dans plusieurs pays par le prestataire de services RH SD Worx, dans le cadre de laquelle 2.500 travailleurs ont été interrogés en Belgique. Les Belges ne sont cependant pas les plus mauvais élèves de la classe. La France et l'Allemagne enregistrent en effet de moins bons résultats. A l'inverse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni font mieux.