Capture d'écran.
Plein écran
Capture d'écran. © Twitter/Arnaud Kirsch

Importants dégâts à Ittre à la suite des orages

La zone de secours du Brabant wallon a été particulièrement sollicitée samedi après-midi, après l'orage qui a balayé la province. Les dégâts sont importants, mais il n'y a pas eu de blessé. Les entités d'Ittre, de Grez-Doiceau et de Wavre ont été les plus touchées.

  1. Les gérants de night-shops manifesteront dimanche à Bruxelles contre la fermeture anticipée

    Les gérants de night-shops manifes­teront dimanche à Bruxelles contre la fermeture anticipée

    Les gérants de magasins de nuit se mobiliseront dimanche à Bruxelles contre l'heure de fermeture anticipée. En raison de la crise du coronavirus, ils sont obligés de fermer les portes de leur commerce dès 22h00. "Nous voulons que notre secteur soit traité sur un pied d'égalité avec celui de la restauration et des stations-service", ont déclaré les organisateurs de la manifestation.
  1. “Il n’y avait plus eu autant d’hospitalisations en un jour depuis le mois de mai”
    Mise à jour

    “Il n’y avait plus eu autant d’hospitalisations en un jour depuis le mois de mai”

    On a dénombré en Belgique, entre le 15 et le 21 septembre, une moyenne de 1.476 nouveaux cas de contaminations au coronavirus par jour, soit une hausse de 48%, ont annoncé vendredi le SPF Santé publique, le Centre de crise national et Sciensano. Cette augmentation semble ralentir quelque peu, le doublement se produisant désormais en 12 jours, plutôt que huit précédemment, a précisé Yves Van Laethem, porte-parole interfédéral. Il y a néanmoins eu plus de 2.000 nouveaux cas enregistrés le 16 et le 21 septembre dernier.