Plein écran
Capture d'écran. © Twitter/Arnaud Kirsch

Importants dégâts à Ittre à la suite des orages

La zone de secours du Brabant wallon a été particulièrement sollicitée samedi après-midi, après l'orage qui a balayé la province. Les dégâts sont importants, mais il n'y a pas eu de blessé. Les entités d'Ittre, de Grez-Doiceau et de Wavre ont été les plus touchées.

A Ittre, les pompiers ont notamment été appelés à intervenir dans la rue du Vieux Pavé d'Asquempont, où une habitation a été fortement endommagée par la chute d'un arbre. "Le tronc se trouvait dans une chambre de la maison", a commenté un sapeur, précisant que les dégâts étaient importants. Il n'y a pas eu de blessé. Les secours se trouvaient toujours sur place vers 18h00. 

D'autres interventions concernant des arbres et des branchages obstruant des voiries étaient toujours en cours, essentiellement dans les entités d'Ittre, de Grez-Doiceau et de Wavre. 

Plus d'une septantaine d'appels ont été enregistrés à la centrale brabançonne de Nivelles depuis 15h00.

  1. La "Tournée minérale” sera un peu plus longue cette année
    Play

    La "Tournée minérale” sera un peu plus longue cette année

    Une nouvelle "Tournée minérale" débutera samedi pour durer un peu plus longtemps que les trois éditions précédentes, le mois de février comptant, en cette année 2020 bissextile, 29 jours. Les dizaines de milliers de participants belges s'engagent à passer le mois sans boire une goutte d'alcool. Organisée par la Fondation contre le cancer, en collaboration avec l'ASBL flamande De DrugLijn, "Tournée Minérale" vise à attirer l'attention sur la problématique de la consommation d'alcool et à soutenir la recherche contre le cancer.
  1. Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Deux SDF suspectés d’avoir tué quatre personnes à Evere, Schaerbeek et La Hulpe

    Dans le cadre d'enquêtes croisées des autorités judiciaires bruxelloises et brabançonnes, deux individus sans domicile fixe (SDF) sont suspectés du meurtre de quatre autres SDF, a-t-on appris mercredi auprès du parquet du Brabant wallon, confirmant une information du quotidien Het Laatste Nieuws. Les corps des victimes avaient été découverts fin 2018 et début 2019 à Evere, Schaerbeek et La Hulpe.
  2. Un chauffeur de bus de la Stib conteste son licenciement et porte plainte

    Un chauffeur de bus de la Stib conteste son licencie­ment et porte plainte

    Un courrier contestant le licenciement d'un chauffeur de bus a été envoyé à la Stib et une plainte sera déposée en vue de poursuites devant le tribunal du travail dès que le dossier sera complet, a indiqué mercredi Olivier Rittweger de Moor, membre des Conseil d'entreprise et CPPT de la Stib. Derrière cette procédure individuelle, c'est le plan absentéisme de l'entreprise bruxelloise de transport en commun qui est ici mis en cause.