Comme le bâtiment de quatre étages menaçait de s’effondrer, les pompiers devaient opérer depuis l’extérieur. Les services de secours ont mobilisé cinq autopompes, deux auto-échelles, cinq équipes SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) et plusieurs ambulances.
Plein écran
Comme le bâtiment de quatre étages menaçait de s’effondrer, les pompiers devaient opérer depuis l’extérieur. Les services de secours ont mobilisé cinq autopompes, deux auto-échelles, cinq équipes SMUR (Service Mobile d’Urgence et de Réanimation) et plusieurs ambulances. © Photo News

Incendie à Anderlecht: une personne décédée, les pompiers à la recherche d'éventuelles autres victimes

mise à jourUne des personnes qui a été grièvement blessée la nuit dernière dans le violent incendie survenu à Anderlecht est décédée des suites de ses blessures, a indiqué lundi le parquet de Bruxelles.

  1. Le gouvernement définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”
    Mise à jour

    Le gouverne­ment définit les contours du “Covid safe ticket”: “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”

    Le Premier ministre Alexander De Croo a assuré mercredi à la Chambre qu’il n’y aura pas d’évolution vers “une société de pass” (pasjesmaatschappij en néerlandais), au lendemain du comité de concertation qui a décidé de la mise en place du “plan d’été” de déconfinement. Celui-ci doit entrer en vigueur à partir du 9 juin, si la situation sanitaire le permet. “Notre liberté ne dépendra pas d’un pass”, a déclaré mercredi le Premier ministre, en réponse aux questions des députés. “On veut créer des possibilités avec ce ‘corona safety ticket’”, a-t-il indiqué.
  1. Quels sont les 10 sportifs les mieux payés au monde en 2020?
    Play

    Quels sont les 10 sportifs les mieux payés au monde en 2020?

    13 mai
  2. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    13 mai