Plein écran

Incendie criminel contre l'extension du port d'Anvers

  1. La Belgian Pride demande aux personnes présentant des symptômes de la variole du singe de rester à la maison

    La Belgian Pride demande aux personnes présentant des symptômes de la variole du singe de rester à la maison

    Après deux ans d'absence, la Belgian Pride fait son retour samedi à Bruxelles. Le coup d'envoi a été donné à 13 heures au Mont des arts devant plusieurs milliers de personnes. Laurent Mallet, son organisateur, demande aux personnes qui présentent les symptômes de la variole du singe de rester chez eux. “Mieux vaut prévenir que guérir”, a-t-il expliqué à nos confrères de VTM.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  1. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Mort d'un bébé dans une crèche: Wouter Beke, enfin le pot-aux-roses?
    Coup d'oeil sur la Flandre

    Mort d'un bébé dans une crèche: Wouter Beke, enfin le pot-aux-ro­ses?

    Pourquoi Wouter Beke, ministre flamand de la Santé aussi en charge du Bien-Être et de la petite enfance, a-t-il au juste démissionné il y a une dizaine de jours, s’il était si certain d’avoir d’avoir mené à bien sa mission? Het Laatste Nieuws lève le voile sur son enquête et met au jour des éléments qui soulèvent de plus amples questions sur sa responsabilité quant au décès d’une fillette dans une crèche gantoise en février dernier.