Plein écran
Image d'illustration. © photo_news

Incendie dans un hôtel de Charleroi, 90 personnes évacuées

Un incendie s'est déclaré lundi soir dans le bâtiment occupé par l'hôtel Ibis de Charleroi, sur le quai Paul Verlaine le long de la Sambre, en face de la gare de Charleroi-Sud, rapporte Sudinfo dans la nuit de lundi à mardi. L'incident ne semble pas avoir fait de blessés.

Selon le site internet de Sudpresse, 90 personnes ont été évacuées après que le personnel de la chaîne avait constaté une poubelle en feu dans des toilettes. Pompiers et ambulances se sont déplacés.

Le média relaye des images montrant, dans la nuit, quelques dizaines de personnes quittant l'hôtel ou attendant à l'extérieur, des policiers étant également présents sur place.

  1. Des files commencent à se former à Brussels Airport
    mise à jour

    Des files commencent à se former à Brussels Airport

    Les agents de la police aéroportuaire ont poursuivi leur grève du zèle samedi matin, mais l’impact vers 09h00 restait toutefois limité aux départs des vols non-Schengen. Les passagers concernés doivent compter au moins trois quarts d’heure d’attente au contrôle des passeports, a indiqué la porte-parole de Brussels Airport, Nathalie Pierard. Il n’y a pour le moment pas d’autre embarras causé aux arrivées ou à proximité des voies d’accès à l’aéroport.