Les occupants des trois étages, une dizaine de personnes, ont été évacués par les pompiers tournaisiens, puis pris en charge par les urgentistes. (Archive)
Plein écran
Les occupants des trois étages, une dizaine de personnes, ont été évacués par les pompiers tournaisiens, puis pris en charge par les urgentistes. (Archive) © photo_news

Incendie dans un immeuble à appartements à Tournai

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de mercredi à jeudi au rez-de-chaussée d'un immeuble à appartements au centre de Tournai. Les occupants ont dû être évacués. Plusieurs locataires ont été intoxiqués et hospitalisés.

  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  3. Ce qui sera sur la table du Codeco virtuel du jour: “On revient à une situation normale en restant vigilant”
    mise à jour

    Ce qui sera sur la table du Codeco virtuel du jour: “On revient à une situation normale en restant vigilant”

    Le vice-Premier ministre Georges Gilkinet (Ecolo) a confirmé vendredi matin qu’il y a “accord” ou “quasi-accord” sur la note qui sera soumise au Comité de concertation dans l’après-midi. Les décisions devraient donc s’apparenter à une formalité. Ce Codeco “light” se déroulera d’ailleurs en virtuel et la traditionnelle conférence de presse à l’issue de la réunion n’aura tout simplement pas lieu, a indiqué le cabinet du Premier ministre.