Plein écran
© belga

Incendie des Mésanges: un jugement de 130 pages

VideoLa présidente du tribunal correctionnel de Mons, Marie-Julie Deutsch, a débuté mercredi à 09h20 la lecture du jugement dans le dossier des "Mésanges". Le jugement est épais de 130 pages et la lecture devrait prendre au moins trois ou quatre heures, a annoncé la présidente.

Plein écran
© belga
Plein écran
© belga

Ce jugement concerne trois personnes, deux physiques et une morale, impliquées dans une incendie mortel au logement social "Les Mésanges", en février 2003.

Maurice Lafosse, ex-bourgmestre de Mons et président du conseil d'administration de la société de logements Sorelobo (désormais "Toit et Moi") jusqu'en 2001, Victor Zdanov, directeur-gérant de la société à l'époque des faits, et la Sorelobo, en tant que personne morale, sont prévenus d'avoir, par défaut de prévoyance et de précaution, causé la mort de sept personnes et blessé 26 autres.

Plein écran
© belga
  1. Deux MR à l'Europe, c'est un peu beaucoup pour Marie Arena

    Deux MR à l'Europe, c'est un peu beaucoup pour Marie Arena

    La députée européenne Marie Arena n'a pas apporté son soutien jeudi à la désignation du vice-Premier ministre démissionnaire Didier Reynders (MR) à la Commission européenne. Si le ministre des Affaires étrangères devait être proposé par le gouvernement fédéral, il y aurait deux libéraux francophones belges dans les hauts postes exécutifs européens: M. Reynders et le Premier ministre, Charles Michel, qui deviendra président du Conseil européen le 1er décembre, a-t-elle fait remarquer.
  2. Test Achats à la rescousse des passagers dont les bagages ont été bloqués à Brussels Airport

    Test Achats à la rescousse des passagers dont les bagages ont été bloqués à Brussels Airport

    L'association de défense des consommateurs Test Achats a annoncé jeudi avoir pris trois initiatives afin d'aider les passagers dont les bagages ont été bloqués le samedi 3 août dernier à l'aéroport de Zaventem -à la suite de problèmes techniques- à obtenir une indemnisation. Celle-ci ayant été refusée tant par les compagnies aériennes que par Brussels Airport, l'exploitant de l'aéroport national.