Plein écran
© RV

Incendie éteint au Palais 5 du Heysel, pas de victime à déplorer

Mise à jourL’incendie de toiture qui s’est déclaré ce matin au Palais 5 du Heysel à Laeken a pu être éteint, confirme Walter Derieuw, porte-parole des pompiers de Bruxelles. La salle était vide lorsque l’incendie a éclaté et aucun blessé n’est à déplorer.

Selon les premiers éléments fournis par les pompiers de Bruxelles, qui sont parvenus à maîtriser rapidement l’incendie du Heysel, la cause est accidentelle. Le feu aurait été provoqué par des travaux engagés précisément au niveau de la toiture du palais 5. L’incendie s’est déclaré dans un bâtiment vide. “Il n’y a donc aucune évacuation”, a précisé le porte-parole des pompiers. “Le salon qui doit se tenir au Palais 5 la semaine prochaine n’est pas compromis”, a précisé Walter Derieuw.

Sur Twitter, le bourgmestre Philippe Close s’est réjoui de l’efficacité des pompiers face à l’incendie. “Le plateau du Heysel est certainement le seul site belge capable d’accueillir autant de manifestations de cette envergure en même temps sans paralysie”, avait-il justement tweeté ce matin, juste avant l’incendie. Il soulignait la “parfaite collaboration” entre la police de Bruxelles, la STIB et Brussels Expo à l’occasion du match des Diables Rouges et du concert d’Angèle au Heysel qui se déroulaient simultanément hier soir.

  1. Le CEO de Sibelga: "La transition énergétique va entrer chez tous les Bruxellois”

    Le CEO de Sibelga: "La transition énergéti­que va entrer chez tous les Bruxellois”

    "Nous avons à l'horizon 2050, une vision très ambitieuse pour Bruxelles... Premièrement, nous imaginons que tout le bâti bruxellois sera soit passif, soit à très faible consommation énergétique, ce qui nous impacte directement, puisque 90% des Bruxellois se chauffent au gaz", annonce samedi Marie-Pierre Fauconnier, CEO de Sibelga dans les colonnes du journal L'Echo où elle dévoile son plan de stratégie pour le gestionnaire des réseaux de distribution de gaz et d'électricité bruxellois.