Incendie mortel à Waterloo

VideoDeux personnes sont décédées lors d'un incendie survenu samedi matin à Waterloo, a-t-on appris auprès de la zone de secours du Brabant wallon et de la police locale.

Les pompiers brabançons de la caserne de Braine-l'Alleud ont été appelés à intervenir vers 9h30 dans l'immeuble situé le long de l'avenue des Constellations. Un violent incendie s'y était déclaré au niveau du rez-de-chaussée. C'est un voisin qui a donné l'alerte.

Lors de leur intervention, les sapeurs ont découvert les corps sans vie d'une dame âgée de 74 ans et de son frère de 60 ans, lesquels se trouvaient à l'étage de l'immeuble.

Selon la police, le sinistre serait d'origine accidentelle. L'intervention d'un expert judiciaire a néanmoins été requise sur les lieux.

L'opération des pompiers s'est terminée vers 10h50.

  1. Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    Fuite de données Mastercard, les autorités belges et allemandes mènent l’enquête

    L'Autorité de Protection des données belge (APD) ainsi que celle de Hesse en Allemagne ont été notifiées par l'entreprise Mastercard, dont le siège est à Waterloo, d'une fuite de données personnelles détectée le 19 août 2019 et qui aurait affecté un grand nombre de personnes, dont un nombre significatif seraient des clients allemands, ont-elles annoncé dans un communiqué. L'organisme belge n'est pas encore en mesure de préciser si des Belges sont concernés par cette fuite.