Incendie volontaire d'une habitation occupée à Tournai
Afin de pénétrer dans une maison pour y commettre un vol, des individus ont bouté le feu à la porte d'une maison de Tournai. L'occupante des lieux, une nonagénaire, a été intoxiquée par la fumée. Le parquet de Tournai-Mons a été avisé des faits.
Un ou plusieurs individus ont tenté d'opérer un vol, dimanche matin vers 6h30, dans une maison de la rue du Crampon à Tournai.
A l'aide d'outils, les malfrats ont d'abord essayé de fracturer la porte d'entrée. N'y parvenant pas, ils ont bouté le feu à la porte. Les voleurs ont finalement quitté les lieux sans emporter le moindre butin.
Le bâtiment était occupé par une dame âgée de 90 ans. Intoxiquée par la fumée, la nonagénaire s'est réveillée et a appelé les services de secours. Son état de santé n'a pas nécessité d'hospitalisation. Le laboratoire de la police fédérale scientifique de Tournai est descendu sur place afin de relever des éléments.
Les forces de l'ordre vont également examiner les enregistrements des caméras du bâtiment de la FGTB, proche du lieu des faits. Le dossier n'a pas été mis, pour l'instant, à l'instruction.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
mise à jour
Le Service des Pensions a transmis le dossier des indemnités au parquet
Le Service fédéral des Pensions a transmis au parquet le dossier des indemnités complémentaires aux pensions de certains hauts fonctionnaires de la Chambre, a-t-il annoncé mercredi dans un communiqué. -
L’agent de la prison de Lantin a bien mis une ex-détenue enceinte, ce qui est pourtant interdit
L’agent pénitentiaire de la prison de Lantin, accusé par des détenues de les avoir violées, est bien le père de l’enfant d’une ancienne prisonnière. L’homme n’a été que très légèrement sanctionné et le dossier a été classé sans suite. -
Une chômeuse “oublie” de déclarer qu'elle était en vacances à Tenerife depuis 5 ans: elle devra rembourser 33.500 euros
-
À vos mouchoirs, la saison des pollens arrive
Le nez qui chatouille, la gorge qui gratte, les yeux irrités... Ces symptômes, les personnes allergiques au pollen les connaissent bien et les éprouvent chaque année lors de la saison pollinique de l’arbre ou de la plante à laquelle elles réagissent. Pour les aider à mieux prévoir cette période peu agréable, l’Institut royal météorologique (IRM) et Sciensano lancent un modèle de prévision du risque d’allergie au pollen de bouleau et de graminées, annonce mercredi l’Institut de santé publique, qui prévient : la saison pollinique du bouleau est imminente. -
Guide-epargne.be
Une situation exceptionnelle: le taux à court terme est supérieur au taux à long terme: où avez-vous intérêt à placer vos épargnes?
Les temps sont étranges pour ceux qui veulent mettre de côté leur argent durant quelques années. Actuellement, vous pouvez obtenir plus d’intérêts sur un compte d’une durée de 1 an que sur un compte d’une durée de 10 ans. Comment est-ce possible? Et que devez-vous faire dans ce cas? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications.
-
Monenergie.be
Les tarifs énergétiques fixes vont-ils réapparaître sur le marché?
La plupart des ménages préfèrent un tarif énergétique fixe. Toutefois, actuellement, seul Luminus vous permet de fixer votre tarif pour votre durée contractuelle. Tous les autres acteurs se limitent à un tarif variable dont le prix suit les évolutions sur le marché. Monenergie.be a vérifié si cette situation va changer et si vous pourrez bientôt choisir parmi une gamme plus étendue de tarifs fixes à nouveau. -
La Belgique, lieu stratégique pour les trafiquants de cigarettes
La Belgique occupe une place de choix pour les trafiquants de cigarettes comme plateforme logistique, ressort-il de chiffres dont fait état Le Soir mercredi. -
Guide-epargne.be
Acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? Vous pouvez le faire à l’aide d’un crédit pont
Voulez-vous acheter une nouvelle habitation avant d’avoir vendu votre ancienne? N’hésitez pas à le faire! En effet, vous pouvez contracter un crédit pont. Il vous permet d’acquérir immédiatement votre nouvelle maison ou nouvel appartement. Ensuite, vous rembourserez ce crédit dès que vous aurez vendu votre ancienne habitation. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu des avantages et inconvénients liés à un tel crédit.