Photo News
Plein écran
© Photo News

“Incompréhensible”, “inacceptable”: la mesure du kern qui ne plaît pas du tout à Comeos

Le conseil des ministres restreint (kern) a décidé vendredi de prolonger les mesures de soutien dans le cadre du coronavirus. Les propriétaires sont également encouragés à exonérer tout ou une partie du loyer. Comeos, la fédération sectorielle qui représente également le secteur de l’horeca, se dit très déçue car “cette nouvelle mesure ne vaut que pour l’avenir et ne prévoit rien, ni pour les magasins qui sont restés fermés pendant des mois l’année dernière, ni pour les mois de fermeture antérieures pour l’horeca”.

  1. Yves Coppieters plaide pour une “stratégie différente”: “On ne peut plus vivre de cette manière plus longtemps”
    interview

    Yves Coppieters plaide pour une “stratégie différente”: “On ne peut plus vivre de cette manière plus longtemps”

    Espoir et perspectives. Loin de certains messages anxiogènes qui dégagent peu d'horizons, Yves Coppieters appelle “à faire preuve de courage” et à “envisager le relâchement de certains sous-secteurs avant le printemps”. Le sport et la culture pourraient bénéficier d’allègements à court terme, selon lui. “Il ne faut évidemment pas tout rouvrir en même temps et les protocoles devront être très stricts, mais je suis convaincu que ce n’est pas cela qui va nourrir l'épidémie.” L'épidémiologiste de l’ULB plaide pour une “stratégie différente” et une “vision plus globale” de la pandémie. “On ne peut plus vivre de cette manière plus longtemps”, estime-t-il. Entretien.
  2. Le gouvernement prolonge les mesures de soutien et prépare la réouverture: “On a presque deux économies aujourd’hui”
    mise à jour

    Le gouverne­ment prolonge les mesures de soutien et prépare la réouvertu­re: “On a presque deux économies aujourd’hui”

    Le gouvernement fédéral a décidé vendredi de prolonger jusqu’à la fin juin les mesures de soutien aux secteurs économiques et aux travailleurs dont l’activité est à l’arrêt en raison de la crise sanitaire, a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo au cours d’une conférence de presse entouré de plusieurs de ses ministres. Il a également approuvé quelques mesures dont l’objectif est d’aider ces secteurs à se préparer à une réouverture.
  1. Une impressionnante avalanche près de Chamonix
    Play

    Une impression­nan­te avalanche près de Chamonix

    10:35
  2. Un SUV saute un pont-levis en Floride
    Play

    Un SUV saute un pont-le­vis en Floride

    10:01