“Incroyable!”: le montant de l’indemnité que va toucher Jean-Claude Marcourt
Jean-Claude Marcourt, qui a laissé sa place à André Frédéric ce mercredi à la suite du scandale des dépenses au Parlement wallon (le moment de malaise entre les deux hommes est à voir ici), touchera 16.846 euros d’indemnités en tant qu’ancien président de l’assemblée régionale, révèle Sudinfo.
Cette “indemnité spéciale” s’ajoute à celle qu’il pourra revendiquer quand il quittera ses fonctions de parlementaire. Elle est calculée comme suit: par 12 mois de charge de président, M. Marcourt a droit à deux mois d’indemnité de 2.105,79 euros. Et douze mois entamés de mandat sont synonymes de deux mois supplémentaires. Ayant pris ses fonctions le 13 septembre 2019, le socialiste a donc droit à 8 mois d’indemnité, soit 16.846 euros.
Jean-Claude Marcourt pourra par ailleurs avoir recours à un “collaborateur administratif” durant trois mois, mais seulement s’il reste parlementaire.
Les autres membres démissionnaires du bureau n’ont droit à aucune indemnité.
“Incroyable! Il est évident que Jean-Claude Marcourt ne doit pas percevoir cette prime. Avec son salaire à plus de 10.000€/mois et les privilèges qu’il s’est accordé sur notre dos, il n’en a certainement pas besoin”, a réagi le député PTB Germain Mugemangango.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes. -
Il fonce sur l’ex de sa compagne avec sa voiture: un homme arrêté pour tentative de meurtre à Oupeye
Une dispute a éclaté, vendredi soir, à Oupeye, en province de Liège. Un quadragénaire et sa compagne se sont rendus chez l’ex de cette dernière pour y récupérer des meubles, mais les choses se sont très mal terminées. Le nouveau compagnon a été privé de liberté pour tentative de meurtre. -
Dur de joindre les deux bouts: la situation financière des Belges se détériore
-
Independer
Votre assurance incendie ne couvre pas seulement votre habitation : elle vous couvre aussi en vacances
Si vous louez une maison de vacances, vous n’avez pas besoin de souscrire une assurance complémentaire. Votre propre assurance incendie vous protège aussi quand vous partez en vacances. Independer.be passe en revue les règles. -
Nouvelle hausse des salaires: voici combien vous allez gagner en plus
Bonne nouvelle pour les salariés. Une rémunération supplémentaire nette assez importante sera perçue dès la fin du mois janvier. Merci qui? Merci l’indexation et le nouveau barème fiscal. Le salarié moyen de la commission paritaire 200 gagnera 266,15 euros de plus, rapporte Het Nieuwsblad.
-
Le braqueur d'un Proxy Delhaize à Haaltert se cache dans un faux plafond... qui s'écroule sous les yeux de la police
-
L'affiche complète de Tomorrowland 2023 est connue
La 17e édition du festival Tomorrowland se tiendra les week-ends des 21 au 23 et 28 au 30 juillet prochains au domaine récréatif De Schorre à Boom. Cette édition placée sous le thème "Adscendo" verra défiler plus de 600 des meilleurs artistes de musique électronique au monde sur 14 scènes, dévoilent samedi les organisateurs. -
Montelco
Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.