Infrabel active son "plan Chaleur"
Le gestionnaire du réseau ferroviaire Infrabel a activé mardi son "plan chaleur" dont les mesures, qui peuvent aller jusqu'à la limitation temporaire de la vitesse sur une partie du réseau, sont destinées à éviter les incidents dus aux fortes chaleurs de l'été.
Risques d'incidents
"Les conditions climatiques extrêmes de l'été peuvent en effet affecter le réseau, le rendant plus sensible et plus vulnérable à d'éventuels incidents", rappelle Infrabel dans un communiqué.
Concrètement, cela signifie que le centre de coordination du trafic d'Infrabel diffuse plusieurs fois par jour des bulletins météo via l'intranet, ce qui permet aux agents de terrain d'agir de manière proactive.
En outre, les équipes techniques d'entretien des voies réalisent des contrôles supplémentaires afin de corriger d'éventuels déplacements (dilatations) des voies. "La vigilance reste toutefois toujours de mise et lorsque certains seuils de température ou de dilatation sont dépassés, Infrabel peut appliquer des restrictions de vitesse temporaires sur une zone déterminée du réseau", précise le gestionnaires du réseau ferroviaire.
Prévention
Infrabel a également mis en place des équipes d'intervention mobiles dont la mission est de remédier aux dérangements et aux incidents sur l'ensemble du réseau.
Infrabel souligne encore que des mesures préventives sont prises, comme l'établissement d'une base de données contenant des informations détaillées sur l'ensemble de l'infrastructure ferroviaire ou le contrôle quotidien de l'état de l'infrastructure. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Mario Coppens ne renouvellera pas son mandat à la tête de la CGSLB
-
Le ring de Bruxelles sera fermé à Zaventem dès ce soir et jusqu’à dimanche après-midi
Le ring de Bruxelles sera fermé à hauteur de Zaventem de ce samedi 20 heures jusqu’à dimanche 14 heures pour permettre l’installation d’un pont qui pourrait provoquer de sérieuses perturbations. Il est conseillé aux automobilistes d’éviter la zone. -
Une nouvelle étape franchie pour la restauration du Palais de Justice: “Rendez-vous en 2024”
Le Conseil des ministres a marqué son accord, vendredi, pour l’attribution du marché public visant les travaux de restauration de la façade Poelaert du Palais de Justice de Bruxelles, a annoncé vendredi le secrétaire d’Etat en charge de la Régie des bâtiments, Mathieu Michel. -
Pris la boule dans le sable: des ouvriers jouent à la pétanque sur le chantier du tram à Liège
Nouvel épisode dans l’interminable saga du chantier du tram, à Liège. Comme le relate Sudinfo, des ouvriers ont été surpris en train de jouer à la pétanque sur le chantier ce mercredi. Une partie a priori improvisée durant leur temps libre, mais assez maladroite du point de vue de l’image que cela renvoie alors que ce chantier fait vivre un véritable enfer aux riverains et commerçants du centre de la Cité Ardente... -
mise à jour
Hadja Lahbib en Arabie saoudite: “Des défis de sécurité persistent concernant l’État islamique”
La ministre fédérale des Affaires étrangères, Hadja Lahbib, a pris la parole jeudi à Riyad, capitale de l’Arabie saoudite, lors d’une réunion de la Coalition globale contre l’État islamique (EI). Elle a mis en garde contre les défis sécuritaires et humanitaires qui persistent en Irak et en Syrie ainsi qu’en Afrique.
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir.