Plein écran
© belga

Infrabel est contrarié par Pont-à-Celles

Le gestionnaire des infrastructures ferroviaires en Belgique, Infrabel, avait l’intention de créer un centre de regroupement de déchet dans la commune de Pont-à-Celles. L’endroit sélectionné se situait à la rue de l’Atelier central. Mais tout ne se passe pas comme la société l’avait prévu.

  1. Une centaine de fêtards évacués de la Citadelle de Namur

    Une centaine de fêtards évacués de la Citadelle de Namur

    Une centaine de fêtards ont été évacués de la Citadelle de Namur dans la nuit de samedi à dimanche, indique la police de Namur, confirmant une information de la Dernière Heure. Les attroupements à la Citadelle se sont produits après la fermeture des bars, fixée à 01h00 du matin. La police a dû intervenir sur le parking situé devant la parfumerie Delforge et sur celui du futur Pavillon numérique wallon, en cours de construction sur l'esplanade de la Citadelle.
  2. La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    La grande majorité des Belges optent pour la voiture pour se rendre au travail

    Sept Belges sur 10 optent pour la voiture pour leurs déplacements domicile-lieu de travail, ressort-il d'une enquête menée en juin dans plusieurs pays par le prestataire de services RH SD Worx, dans le cadre de laquelle 2.500 travailleurs ont été interrogés en Belgique. Les Belges ne sont cependant pas les plus mauvais élèves de la classe. La France et l'Allemagne enregistrent en effet de moins bons résultats. A l'inverse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni font mieux.
  3. Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants pour le climat laissent des tags sur les murs du Palais royal

    Des militants du mouvement pour le climat Extinction Rebellion ont couvert les murs du Palais royal de Bruxelles de graffitis dans la nuit de samedi à dimanche et ont également laissé des tags à la craie sur les parlements. Avec cette nouvelle action de désobéissance civile, ils veulent faire comprendre aux responsables politiques que l'effondrement écologique doit être abordé dans le prochain accord de gouvernement.