Contrôle de police en avril 2020.
Plein écran
Contrôle de police en avril 2020. © Photo News

Infractions aux règles sanitaires: quel bilan après presque un an?

Près de 160.000 suspects ont été poursuivis pour avoir enfreint les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus depuis la mi-mars, a indiqué mercredi le ministère public. Pour 24.008 suspects, le dossier a été classé sans suite en raison d’une insuffisance de preuves ou de l’absence d’infraction.

  1. Erika Vlieghe après le rassemblement à Flagey: “La réouverture des terrasses a eu lieu trop tôt”

    Erika Vlieghe après le rassemble­ment à Flagey: “La réouvertu­re des terrasses a eu lieu trop tôt”

    L’infectiologue et présidente du GEMS (le Groupe d’experts pour la stratégie de gestion de la Covid-19) Erika Vlieghe a fait part de son inquiétude au lendemain de la réouverture de l’Horeca et des rassemblements qui en ont découlé, notamment près de la place Flagey à Ixelles. “L’ouverture des terrasses a eu lieu trop tôt”, a-t-elle estimé dans l’émission “De Zevende Dag” sur la télévision flamande.
  2. Les travaux à la Ville-Haute à Charleroi, l’enfer pour les chaises roulantes

    Les travaux à la Vil­le-Hau­te à Charleroi, l’enfer pour les chaises roulantes

    L’accessibilité des services de la Ville de Charleroi aux différentes formes de handicaps fait partie des grands chantiers de l’Échevine de la Personne en situation de Handicap, Françoise Daspremont (PS) en 2021. Une dizaine de projets visant l’inclusion de personnes en situation de handicap vont également être subsidiés à hauteur de 20.000 euros. Mais dans le même temps, ces efforts ne trouveront pas d’écho lors des travaux programmés à la Ville-Haute.
  3. Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Le père de Zakaria acquitté pour l’enlèvement de son fils à Grâce-Hollogne

    Un Liégeois âgé de 35 ans a été acquitté vendredi par le tribunal correctionnel de Liège de faits de non-représentation d'enfant. Aidé de deux complices, cet homme avait emmené de force Zakaria, son enfant âgé de 3 ans, et avait pris la fuite en Serbie. Ses complices étaient poursuivis pour enlèvement. Faute d'une décision de justice préalable établissant le droit de garde de l'enfant, la justice liégeoise n'a retenu aucune prévention contre les prévenus et les a acquittés.
  1. L'impressionnante transformation physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle
    Play

    L'impressi­on­nan­te transforma­ti­on physique de Mark Wahlberg pour son prochain rôle

    8 mai
  2. Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute
    Play

    Un conducteur roule en marche arrière sur une autoroute

    8 mai