La commune de Meise, au nord de Bruxelles dans le Brabant flamand, a été touchée mercredi par des inondations à la suite de précipitations importantes.
Plein écran
La commune de Meise, au nord de Bruxelles dans le Brabant flamand, a été touchée mercredi par des inondations à la suite de précipitations importantes. © MKV

Inondations à Meise: rues sous eau et plan catastrophe enclenché

La commune de Meise, au nord de Bruxelles dans le Brabant flamand, a été touchée mercredi par des inondations à la suite de précipitations importantes, indique la bourgmestre Gerda Van den Brande. Plusieurs rues sont sous eau et le plan catastrophe communal a été enclenché.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. 4kg d’explosifs et des pieds de biche retrouvés lors d’une perquisition en Belgique après des attaques de distributeurs en Allemagne

    4kg d’explosifs et des pieds de biche retrouvés lors d’une perquisiti­on en Belgique après des attaques de distribu­teurs en Allemagne

    Une perquisition a été menée en Belgique dans le cadre d’une enquête conjointe entre les polices allemande, néerlandaise et belge suivant une cinquantaine d’attaques de distributeurs de billets en Allemagne, a indiqué jeudi l’agence européenne de coopération des services judiciaires Eurojust. Neuf personnes ont été interpellées et 14 perquisitions ont été menées lundi aux Pays-Bas.