Le ministre-président wallon Elio Di Rupo.
Plein écran
Le ministre-président wallon Elio Di Rupo. © Photo News

Inondations: Di Rupo en appelle à la solidarité fédérale

Le ministre-président wallon  Elio Di Rupo (PS) demande au Fédéral de faire preuve de plus de solidarité suite aux inondations, dans un courrier adressé au Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld), deux mois après les inondations qui ont frappé le sud du pays, rapporte L’Echo jeudi.

  1. Visite des souverains et ministres aux sinistrés: À Olne, “ils auraient été mal accueillis” indique le bourgmestre
    mise à jour

    Visite des souverains et ministres aux sinistrés: À Olne, “ils auraient été mal accueillis” indique le bourgme­stre

    Ce mercredi matin, le couple royal s’est rendu à Verviers, Ensival et Esneux en compagnie du ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) et de la ministre fédérale de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V). Cédric Halin, bourgmestre d’Olne, commune sévèrement touchée par les inondations de juillet dernier, ne voit pas cette visite d’un bon œil. “Avec d’autres bourgmestres, nous sommes en colère. Ils auraient été mal accueillis par la population et les édiles. Nous avions besoin de moyens, pas de personnes qui viennent voir”, explique-t-il à la RTBF.
  2. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.