Le ministre-président wallon Elio Di Rupo.
Plein écran
Le ministre-président wallon Elio Di Rupo. © Photo News

Inondations: Di Rupo en appelle à la solidarité fédérale

Le ministre-président wallon  Elio Di Rupo (PS) demande au Fédéral de faire preuve de plus de solidarité suite aux inondations, dans un courrier adressé au Premier ministre Alexander De Croo (Open Vld), deux mois après les inondations qui ont frappé le sud du pays, rapporte L’Echo jeudi.

  1. Trouver l’inspiration pour votre projet de construction ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat
    Livios

    Trouver l’inspiration pour votre projet de constructi­on ou de rénovation? 3 bonnes raisons de visiter le salon Batireno et Énergie & Habitat

    L’organisation des foires et salons étant à nouveau autorisée, vous pouvez aller au salon Batireno et Énergie & Habitat qui se déroulera les week-ends des 16-17-18 et des 22-23-24 octobre 2021 à Namur Expo. Le salon rassemble environ 120 exposants reconnus du secteur. Les candidats bâtisseurs et rénovateurs y trouvent un éventail complet de produits, matériaux, services et techniques pour leur projet. Le site de construction Livios vous donne trois bonnes raisons de visiter le salon.
  2. L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxication au CO: votre maison est-elle sûre?
    Livios

    L’année dernière, 29 Belges sont morts d'une intoxicati­on au CO: votre maison est-elle sûre?

    Les appareils de chauffage se réveillent lentement de leur léthargie estivale. Les risques d’intoxication au CO ou monoxyde de carbone refont leur apparition. Les accidents se déroulent essentiellement entre les mois d’octobre et de février. L’année dernière, 29 Belges sont morts d’une intoxication au CO. Quels sont les problèmes majeurs et comment les éviter dans les mois à venir? Le site de construction Livios donne quelques conseils utiles.
  3. Valérie et Éric sont en colère contre le bourgmestre de Pepinster: “Il n’est jamais venu à Goffontaine”
    Inondations

    Valérie et Éric sont en colère contre le bourgme­stre de Pepinster: “Il n’est jamais venu à Goffontai­ne”

    Le village de Goffontaine est-il l’un des grands oubliés des inondations à Pepinster? C’est en tout cas ce que pensent Valérie et Éric, deux habitants et bénévoles au centre de crise autogéré installé à l’entrée du hameau. Ils sont en colère contre le bourgmestre, Philippe Godin, qui, selon eux, ne serait jamais allé sur place pour constater les dégâts et rencontrer les nombreux sinistrés. Le principal intéressé leur répond.
  1. Visite des souverains et ministres aux sinistrés: À Olne, “ils auraient été mal accueillis” indique le bourgmestre
    mise à jour

    Visite des souverains et ministres aux sinistrés: À Olne, “ils auraient été mal accueillis” indique le bourgme­stre

    Ce mercredi matin, le couple royal s’est rendu à Verviers, Ensival et Esneux en compagnie du ministre-président wallon Elio Di Rupo (PS) et de la ministre fédérale de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V). Cédric Halin, bourgmestre d’Olne, commune sévèrement touchée par les inondations de juillet dernier, ne voit pas cette visite d’un bon œil. “Avec d’autres bourgmestres, nous sommes en colère. Ils auraient été mal accueillis par la population et les édiles. Nous avions besoin de moyens, pas de personnes qui viennent voir”, explique-t-il à la RTBF.