Ce n'est que lorsque l'eau s'est retirée que l'étendue des dégâts devient observable. Pensez à photographier tous les dommages que vous constatez.
Plein écran
Ce n'est que lorsque l'eau s'est retirée que l'étendue des dégâts devient observable. Pensez à photographier tous les dommages que vous constatez. © Photo News

Inondations: Est-ce une conséquence du réchauffement climatique? Que faire si ma voiture est bonne pour la casse? Les réponses aux questions que vous pouvez vous poser

Les graves inondations qui ont frappé notre pays soulèvent de nombreuses questions. Le gouvernement va-t-il aider les personnes touchées? Ma voiture est détruite, que faire? Est-ce une conséquence du réchauffement climatique? Réponses aux questions que vous pouvez vous poser.

  1. Comment apporter de l’aide aux sinistrés des intempéries?

    Comment apporter de l’aide aux sinistrés des intempé­ries?

    L’entraide face au désastre. En raison des violentes intempéries qui se sont abattues depuis mardi sur notre pays, une grande partie de la Wallonie se trouve dans une situation chaotique. Le sentiment d'impuissance règne. Mais nombreux sont les Belges à vouloir le dépasser afin d’apporter leur aide aux sinistrés. De nombreux groupes de solidarité et d’entraide ont vu le jour sur les réseaux sociaux. La solidarité s'organise.
  2. La solidarité s’organise aussi pour venir en aide aux animaux: “Des citoyens en détresse ont dû les abandonner”

    La solidarité s’organise aussi pour venir en aide aux animaux: “Des citoyens en détresse ont dû les abandonner”

    Les animaux ne sont pas épargnés par les intempéries que connaît notre pays. De terribles images circulent depuis plusieurs jours sur les réseaux sociaux, montrant notamment des chevaux et vaches emportés par les eaux. Aussi, des citoyens en détresse ont dû abandonner leurs animaux de compagnie lors de leur évacuation. Face à cette situation préoccupante, l’entraide s’organise.