La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden et le Premier ministre Alexander De Croo à Pepinster après les inondations.
Plein écran
La ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden et le Premier ministre Alexander De Croo à Pepinster après les inondations. © BELGA

Inondations: le cdH pointe la responsabilité du fédéral

Le rapport indépendant de la gestion des voies hydrauliques lors des inondations de juillet dernier présenté lundi par le ministre wallon du Climat Philippe Henry, s’il ne met pas en cause la gestion des barrages, pointe des responsabilités dans le chef des autorités fédérales, relève la députée fédérale cdH Vanessa Matz mercredi.

  1. Inondations de juillet: “Les barrages ont joué un rôle important pour limiter la crue”

    Inondati­ons de juillet: “Les barrages ont joué un rôle important pour limiter la crue”

    Les procédures ont bien été respectées aux différents barrages lors des inondations qui ont touché la Wallonie les 14 et 15 juillet, a indiqué, lundi, le ministre wallon du Climat et des Infrastructures, Philippe Henry (Ecolo), sur base d'une analyse indépendante de la gestion des voies hydrauliques. L'analyse a été commandée par le ministre quelques jours après les inondations. Son premier volet, concernant le déroulé des événements, a été rendu public lundi.
  2. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.