Intempéries: quatre lignes ferroviaires restent hors service
Sur 25 lignes ou portions du réseau ferroviaire mises hors service à la suite des inondations en Wallonie, quatre seront encore impraticables à partir de lundi, informe Infrabel vendredi. Il s’agit des tronçons entre Liège et Pepinster, Pepinster et Spa, Gembloux et Ottignies ainsi qu’entre Dinant et Gendron-Celles.
Dans la région de Pepinster, région durement touchée par des inondations à la mi-juillet, plusieurs remises en service ont dû être reportées au vu de l’ampleur des travaux. Deux ponts qui se sont affaissés doivent être reconstruits et deux autres doivent être consolidés pour assurer leur stabilité. Des travaux de renouvellement de la signalisation ferroviaire et de stabilisation de talus vont aussi se prolonger.
En conséquence, le tronçon entre Liège-Guillemins et Nessonvaux (ligne 37) sera rouvert au trafic le 1er septembre et non pas le 30 août comme prévu initialement. Le tronçon entre Nessonvaux et Pepinster sera rouvert le 13 septembre (au lieu du 30 août) et la ligne entre Pepinster et Spa sera rouverte au trafic le 4 octobre (au lieu du 30 août également).
“Bien que postposée, la remise en service se fera en un temps que l’on peut considérer comme ‘record’ vu l’ampleur des reconstructions en cours”, souligne Infrabel.
Dès le 9 août, le tronçon entre Gendron-Celles et Beauraing (L166) sera remis en service. Les travaux se poursuivront encore une semaine sur le tronçon Dinant- Gendron-Celles afin de remettre en état les 400m de voies et le passage à niveau inondés à Dinant lors des nouvelles précipitations du 24 juillet.
Enfin, entre Gembloux et Ottignies (L161), les travaux se poursuivent sur le territoire de la commune de Mont-Saint-Guibert. Mis bout à bout, ce sont 350m de talus qui doivent être stabilisés. La remise en service est prévue le 30 août.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
MISE À JOUR
Un homme tire 21 fois en l’air avec une Kalachnikov à Charleroi: l’inculpé reste en détention préventive
-
Un Français arrêté en Belgique après une course-poursuite à travers les Pays-Bas
La police belge a arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi, au terme d’une course-poursuite à travers la Zélande, un Français de 21 ans qui s’était soustrait à un contrôle routier aux Pays-Bas, a annoncé vendredi la police néerlandaise son site web. -
Francken flingue l’accord migratoire européen: “Faible, inapplicable et même perfide”
Theo Francken, député N-VA et ancien secrétaire d’État à l’Asile et à la migration, se montre particulièrement critique, vendredi, à l’égard de l’accord européen conclu la veille sur l’asile et la migration. “Il s’agit d’un accord faible, inapplicable et même perfide”, estime-t-il. -
Bagarre entre jeunes et policiers sur la Lesse: “Ils ont patrouillé après les faits devant leur athénée”
Selon Ahmed El Khannouss, conseiller communal à Molenbeek, des policiers impliqués dans la bagarre qui a éclaté avec un groupe de jeunes la semaine dernière lors d’une descente en kayak ont ensuite patrouillé devant leur athénée. C'est en tout cas ce qu'il a affirmé sur BX1. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
Quatre personnes, dont un bébé, légèrement blessées dans un incendie à Etterbeek
Les pompiers de Bruxelles sont intervenus, vendredi vers 15h30, pour un incendie rue des Francs à Etterbeek. Trois adultes et un bébé ont inhalé de la fumée. Ils ont été évacués vers l’hôpital mais leur état n’est pas inquiétant. Le logement sinistré a subi de graves dégâts et est temporairement inhabitable. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.