Le secrétaire d’État à la Relance, Thomas Dermine (PS)
Plein écran
Le secrétaire d’État à la Relance, Thomas Dermine (PS) © Photo News

Intempéries: Thomas Dermine (PS) demande 600 millions au fédéral

Le secrétaire d’État à la Relance, Thomas Dermine (PS), déposera lundi sur la table du Conseil des ministres une note invitant le pouvoir fédéral à “la prise en charge exceptionnelle de 50% du financement des infrastructures régionales impactées” par les crues de la mi-juillet, soit 600 millions d’euros, rapportent Le Soir, les titres Sudpresse et ceux du groupe Mediahuis lundi.

  1. “Le lundi 12 juillet, tous les modèles prédisaient un événement extrême”

    “Le lundi 12 juillet, tous les modèles prédisai­ent un événement extrême”

    Le lundi 12 juillet à 00h00, “tous les modèles étaient d’accord. On savait qu’on allait être confronté à un épisode pluvieux extrême dans les Ardennes” et qu’il y aurait des inondations, a affirmé Xavier Fettweis, le directeur du laboratoire de climatologie de l’ULiège, lors de son audition, jeudi, devant la commission d’enquête parlementaire sur les inondations de la mi-juillet.
  2. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.