Le secrétaire d’État à la Relance, Thomas Dermine (PS)
Plein écran
Le secrétaire d’État à la Relance, Thomas Dermine (PS) © Photo News

Intempéries: Thomas Dermine (PS) demande 600 millions au fédéral

Le secrétaire d’État à la Relance, Thomas Dermine (PS), déposera lundi sur la table du Conseil des ministres une note invitant le pouvoir fédéral à “la prise en charge exceptionnelle de 50% du financement des infrastructures régionales impactées” par les crues de la mi-juillet, soit 600 millions d’euros, rapportent Le Soir, les titres Sudpresse et ceux du groupe Mediahuis lundi.

  1. “Le lundi 12 juillet, tous les modèles prédisaient un événement extrême”

    “Le lundi 12 juillet, tous les modèles prédisai­ent un événement extrême”

    Le lundi 12 juillet à 00h00, “tous les modèles étaient d’accord. On savait qu’on allait être confronté à un épisode pluvieux extrême dans les Ardennes” et qu’il y aurait des inondations, a affirmé Xavier Fettweis, le directeur du laboratoire de climatologie de l’ULiège, lors de son audition, jeudi, devant la commission d’enquête parlementaire sur les inondations de la mi-juillet.
  2. Comparaison des packs TV complémentaires : quel prix chez quel opérateur ?
    Montelco

    Comparai­son des packs TV complémen­tai­res : quel prix chez quel opérateur ?

    La télévision linéaire appartient de plus en plus au passé. Grâce aux packs complémentaires, vous pouvez regarder la télévision quand vous le souhaitez et avoir accès aux derniers films et séries en un claquement de doigts. Vous ne manquerez même plus une seconde de football. Évidemment, ce service s’accompagne d’un surcoût. Mais quelles sont les différences entre les différents opérateurs ? Et que recevez-vous en échange ? Montelco l’explique.
  3. Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquences pour votre assurance
    Guide-epargne.be

    Un tiers des Belges se sont mis à rénover leur habitation: voici les conséquen­ces pour votre assurance

    L’année dernière, de nombreux Belges ont commencé à effectuer des travaux de rénovation. Dans ce contexte, il est fort probable que la valeur réelle de leur bien immobilier ne correspond plus à la valeur déterminée par l’assureur dans la police incendie. Afin d’éviter les conséquences financières en cas de sinistre, ils ont donc intérêt à informer leur assureur au sujet des travaux effectués. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment vous devez vous y prendre.
  4. Fractures, dents cassées, bouches détruites: récits des dangers de la trottinette électrique

    Fractures, dents cassées, bouches détruites: récits des dangers de la trottinet­te électrique

    Le chirurgien bucco-dentaire et maxillo-facial Christophe De Foer tire la sonnette d’alarme. Au cours des deux dernières années, de nombreux utilisateurs de trottinettes électriques ont atterri sur sa table d’opération avec de graves traumatismes faciaux. “D’un seul coup, ils se cassent les deux mâchoires, les deux articulations de la mâchoire et les dents”. Trois victimes racontent leur histoire sur Het Laatste Nieuws.
  1. “Ils l’ont tirée par les cheveux et laissée pour morte”: Caroline se bat pour sa vie après avoir été agressée lors d’une dispute de voisinage

    “Ils l’ont tirée par les cheveux et laissée pour morte”: Caroline se bat pour sa vie après avoir été agressée lors d’une dispute de voisinage

    Qu’est-ce qui a poussé un groupe de jeunes gens de Courtrai à frapper si violemment leur voisine Caroline C., une femme d’une soixantaine d’années, vendredi soir? C’est la question que se posent les autres voisins de cet immeuble. “C’était horrible à voir, c’est encore ancré dans ma mémoire”, témoigne l’un d’eux. La victime, elle, se bat toujours pour sa vie.
  2. Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule
    Montelco.be

    Ne payez pas trop cher votre abonnement internet : voici comment choisir la bonne formule

    Surfer sur internet est en moyenne 30 % plus cher en Belgique que dans nos pays voisins. Cela place notre pays au premier rang du palmarès européen pour internet. Il est donc capital de choisir une formule internet adéquate pour éviter de payer plus que nécessaire. L’abonnement qui vous correspond au mieux dépend de votre profil. Montelco explique les facteurs qui jouent un rôle.