Contrôles aux frontières (archives)
Plein écran
Contrôles aux frontières (archives) © BELGA

Interdiction de voyage et zone frontalière: “Nous resterons humains”

Le but de l'interdiction belge des voyages non essentiels n'est pas d'inquiéter les promeneurs et autres cyclotouristes qui franchiraient quelque peu la frontière, a précisé mardi la porte-parole de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.

  1. Loi pandémie : Verlinden s’engage à prendre en compte les remarques

    Loi pandémie : Verlinden s’engage à prendre en compte les remarques

    La ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V) s’est engagée mercredi à prendre en compte les différentes remarques qui ont été ou qui seront formulées à propos de la loi pandémie, dont celle formulée dès mardi par l’APD. Elle a cependant défendu devant la commission de l’Intérieur de la Chambre le fait que l’avant-projet de loi s’inscrivait bien dans le cadre du Règlement général sur la protection des données (RGPD).
  1. Menacés par la STIB, les arbres du parc Elisabeth sont finalement sauvés
    Bruxelles

    Menacés par la STIB, les arbres du parc Elisabeth sont finalement sauvés

    Une solution de compromis a été trouvée au Parc Elisabeth, à Koekelberg (nord-ouest de Bruxelles) afin d’éviter l’abattage de vingt-six arbres lié à la mise en accessibilité PMR et à la sécurisation de l’arrêt de tram dénommé Besme. À la demande de la ministre bruxelloise Elke Van den Brandt et du bourgmestre de Koekelberg Ahmed Laaouej, la STIB propose une version alternative du projet qui préserve la quasi-totalité des arbres initialement promis à l’abattage.
  2. Faux départ pour la loi pandémie? “Elle ne constitue pas une base légale valable”

    Faux départ pour la loi pandémie? “Elle ne constitue pas une base légale valable”

    L’avant-projet de loi relatif “aux mesures de police administrative lors d’une situation d’urgence épidémique”, mieux connu sous l’appellation générique ‘loi pandémie’ ne constitue pas une base légale valable pour le traitement des données qui pourraient être effectuées dans le cadre de la mise en place des mesures de police. Il donne lieu à “une violation des principes de légalité et de prévisibilité”. “Il doit être revu”, juge l’Autorité de Protection des Données.
  3. Christian Van Eyken et Sylvia B. se pourvoient en cassation

    Christian Van Eyken et Sylvia B. se pourvoient en cassation

    L’ancien député au Parlement flamand Christian Van Eyken et son épouse Sylvia B., condamnés à 27 ans d’emprisonnement le 16 février dernier, ont introduit un pourvoi en cassation, a indiqué l’un de leurs avocats, Me Laurent Kennes, mercredi. Les époux Van Eyken ont été reconnus coupables, par la cour d’appel de Bruxelles, de l’assassinat de celui qui était le compagnon de Sylvia B., Marc Dellea, commis en 2014.
  1. Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadaire
    Play

    Les nouvelles fontaines d’Harelbeke testées... pendant le marché hebdomadai­re

    13:47
  2. Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute
    Play

    Un moniteur de chute libre sauve un élève incapable d'ouvrir son parachute

    12:39