Le siège de la Commission européenne à Bruxelles.
Plein écran
Le siège de la Commission européenne à Bruxelles. © EPA

Interdiction de voyager: la Commission met la pression sur la Belgique

La Commission européenne a écrit aux autorités belges pour obtenir avant dix jours une réponse au caractère selon elle disproportionné de l’interdiction des déplacements non essentiels prolongée au 1er avril, une mesure qui fera l’objet d’une évaluation vendredi au Comité de concertation. Cinq autres pays dont l’Allemagne sont visés.

  1. “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    “Personne ne sait si la norme demandée sera faisable”: la crainte du monde de la nuit

    Le secteur de la nuit pourra rouvrir ses portes à partir du 1er octobre, comme l’a annoncé le Premier ministre Alexander De Croo vendredi à l’issue du Comité de concertation. Cette réouverture se fera sur l’ensemble du pays à condition d’utiliser le Covid Safe Ticket et d’assurer la qualité de l’air grâce à une ventilation suffisante. Après plus d’un an de fermeture, le secteur réagit positivement même si plusieurs questions se posent concernant notamment la ventilation.
  2. Rentabiliser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes
    Economie

    Rentabili­ser vos épargnes? Voici comment vous pouvez commencer à investir dans les dividendes

    Maintenant que les taux d’épargne sont bas en permanence, les investissements dans les actions ou fonds qui paient un dividende (élevé), deviennent de plus en plus populaires. Si les résultats d’entreprise sont favorables, les investisseurs perçoivent de l’argent sur base annuelle via ce dividende, sans devoir vendre leurs actions. Il y a 2 options pour investir dans des actions et des fonds d’investissement qui paient des dividendes: le rendement élevé des dividendes et la forte croissance des dividendes. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la différence.
  3. La prolongation de l'interdiction des voyages non essentiels suscite “l’inquiétude” de l’Europe
    Mise à jour

    La prolongati­on de l'interdic­ti­on des voyages non essentiels suscite “l’inquiétude” de l’Europe

    La Commission européenne n’a été informée que ce jeudi soir de l’intention du gouvernement belge de prolonger du 1er mars au 1er avril l’interdiction de voyages non essentiels, une mesure qui suscite chez elle “une certaine inquiétude”, a indiqué vendredi un porte-parole de l’exécutif européen. Le maintien ou non des différentes règles prolongées sera décidé à l’issue d’une nouvelle évaluation au Comité de concertation du 26 février.