En 2016, l'abattage sans étourdissement n'était autorisé en Belgique que dans des abattoirs permanents, sur base d'un règlement européen.
Plein écran
En 2016, l'abattage sans étourdissement n'était autorisé en Belgique que dans des abattoirs permanents, sur base d'un règlement européen. © photo_news

Interdire d'abattre sans étourdissement des animaux ne viole pas la liberté de culte

L'interdiction de l'abattage sans étourdissement d'animaux sur des sites d'abattage temporaires dans le cadre de la fête du sacrifice ne viole pas la liberté de culte, selon un jugement qu'a rendu vendredi le tribunal de première instance néerlandophone de Bruxelles et que relaie l'association de défense des animaux Gaia. 

  1. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  2. Arnaud Delvenne est fait Citoyen d’honneur de Liège: “Top Chef a changé ma vie”
    Interview

    Arnaud Delvenne est fait Citoyen d’honneur de Liège: “Top Chef a changé ma vie”

    Ce vendredi, la Ville de Liège organisait sa traditionnelle cérémonie des “Citoyens d’honneur”, qui récompense les personnes qui, par leurs actions, leurs réalisations, leurs performances, ou leur carrière, ont œuvré au développement et à la renommée de Liège. Parmi les neuf nouveaux Citoyens d’honneur, c’est sans surprise que l’on retrouve Arneaud Delvenne, candidat belge et finaliste de la dernière édition de Top Chef, qui a su porter haut les couleurs de la Cité Ardente.