La dame qui a été plaquée au sol, ce lundi 8 mars, sur la place Saint-Lambert à Liège, parle de violence policière.
Plein écran
La dame qui a été plaquée au sol, ce lundi 8 mars, sur la place Saint-Lambert à Liège, parle de violence policière. © Capture d'écran Instagram

Interpellation place Saint-Lambert: “Le citoyen a le devoir d’obtempérer aux injonctions du policier”

Suite à la polémique suscitée après la diffusion des images d’une arrestation musclée place Saint-Lambert, ce lundi 8, le chef de corps de la police de Liège, Christian Beaupère, a tenu à réagir. Il s’inscrit en faux contre les accusations de racismes à l’encontre de la police et en appelle au respect de l’autorité. Une réunion se tiendra ce vendredi en présence du bourgmestre.

  1. Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents
    Guide-epargne.be

    Voici le montant que les jeunes peuvent épargner en restant habiter plus longtemps chez leurs parents

    Les prix des habitations continuent d’augmenter. Ainsi, les jeunes éprouvent plus de difficultés à acquérir leur propre bien immobilier. Par conséquent, ils quittent le nid parental plus tard. Toutefois, ces quelques années supplémentaires dans le nid parental leur permettront souvent de concrétiser plus facilement leur rêve immobilier. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit des explications à ce sujet.
  2. Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplaires”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”
    mise à jour

    Le El Café et le Waff veulent devenir des bars “exemplai­res”: “Nous n’avons jamais été complices d'actes de violences faites aux femmes”

    L’établissement El Café, situé dans le quartier du cimetière d’Ixelles, et le Waff, installé à quelques mètres, ont réagi sur Facebook après la nouvelle manifestation contre les violences sexuelles. Jeudi soir, 500 personnes se sont rassemblées devant le bar pour protester. Un barman qui travaillait au Waff et au El Café aurait drogué et violé plusieurs clientes.
  3. Que s’est-il vraiment passé sur la place Saint-Lambert? La dame plaquée au sol parle de violence policière
    Mise à jour

    Que s’est-il vraiment passé sur la place Saint-Lam­bert? La dame plaquée au sol parle de violence policière

    Ce lundi, la toile s’est enflammée suite à la diffusion d’une vidéo dans laquelle on voit de nombreux combis de policiers et une femme plaquée au sol sur le site des bus, place Saint-Lambert à Liège. La police avait expliqué que la dame s’était précipitée sur les forces de l’ordre, avait frappé, et même mordu, l’un des agents. Interviewée par Boulettes Magazine, la femme en question, qui a ensuite été arrêtée pour troubles de l’ordre public et rébellion, ne donne pas la même version des faits.