Sudpresse
Plein écran
© Sudpresse

"Invasion de migrants": un millier de plaintes contre Sudpresse

Le Conseil de déontologie journalistique a reçu à ce jour un millier de plaintes visant une 'Une' du groupe Sudpresse, portant le titre "Invasion de migrants: la Côte belge menacée! ", datant du 24 février. Ces plaintes proviennent quasi exclusivement de particuliers. On trouve toutefois parmi les plaignants huit centres régionaux d'intégration en Wallonie. Le journal parodique Nordpresse a, pour sa part, déposé plainte à la police pour incitation à la haine et au racisme.

  1. Près de 700 fonds d'investissement en Belgique: comment faire le meilleur choix?
    Guide-epargne.be

    Près de 700 fonds d'investis­se­ment en Belgique: comment faire le meilleur choix?

    Ceux qui investissent leur argent, pourraient bien obtenir un rendement considérable. Mais est-il vrai que les jeunes ont intérêt à investir dans un fonds d’investissement dynamique et que les personnes plus âgées ont intérêt à investir dans un fonds défensif? Quelles sont les différences entre ces fonds? Et comment devez-vous vous y prendre? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique de quelles options vous disposez.
  2. La vidéo d’un prof mettant un élève au sol devient virale, des élèves prennent sa défense

    La vidéo d’un prof mettant un élève au sol devient virale, des élèves prennent sa défense

    La vidéo d’un enseignant plaquant un élève au sol circule sur les réseaux sociaux au nord du pays. L’incident s’est produit lundi à l’institut Pie X, une école primaire et secondaire à Anvers. Selon la direction, des discussions étaient en cours avec les personnes impliquées et les mesures à prendre étaient à l’étude. Différents élèves ont entre-temps soutenu le prof concerné.
  3. Un homme passé à tabac par les forces de l’ordre lors de la manif à Bruxelles, la police réagit

    Un homme passé à tabac par les forces de l’ordre lors de la manif à Bruxelles, la police réagit

    Dimanche, une manifestation européenne s’est déroulée à Bruxelles contre les mesures sanitaires. D’après la police, elle a rassemblé quelque 50.000 personnes. Les organisateurs évoquent, eux, 500.000 participants. Plusieurs groupes d’extrême droite ont été repérés dans la foule. Des émeutes ont éclaté en fin de cortège. Mais la Zone de Police (ZP) Bruxelles Capitale Ixelles est aussi accusée de violences.