Le président Philippe Gorlé
Plein écran
Le président Philippe Gorlé © belga

Ishane Jarfi: visite du lieu de la découverte du corps

La cour d'assises de Liège a décidé, mercredi matin, d'organiser une visite des lieux de la découverte du corps d'Ihsane Jarfi. Cette visite, en audience publique, aura lieu le lundi 8 décembre en matinée, a annoncé le président Philippe Gorlé.

  1. “On aurait pu prendre des mesures plus drastiques”, regrette Frank Vandenbroucke
    mise à jour

    “On aurait pu prendre des mesures plus drastiques”, regrette Frank Vandenbrou­c­ke

    De nouvelles mesures de restriction entreront en vigueur dès samedi, ont décidé vendredi les différents gouvernements du pays à l’issue d’un comité de concertation. L’enseignement est notamment visé à l’heure où le “moteur” des contaminations paraît surtout tourner chez les plus jeunes. Tout le monde ne semble toutefois pas satisfait. Le ministre fédéral de la Santé, Frank Vandenbroucke, a jugé le compromis atteint “décevant”.
  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.