Glenn Verspeet
Plein écran
Glenn Verspeet © DR

Ivre, un commissaire d'Anvers provoque un accident

Le commissaire en chef adjoint et numéro deux de la police d'Anvers, Glenn Verspeet, a été contrôlé positif, dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir provoqué un accident de roulage en conduisant en état d'ivresse puis s'être montré agressif d'abord envers l'automobiliste du véhicule embouti, ensuite envers ses collègues qui voulaient lui faire passer l'alcotest, rapportent lundi la Dernière Heure, Het Belang van Limburg, la Gazet van Antwerpen, De Morgen et Het Laatste Nieuws.

  1. Un douanier condamné à 14 ans de prison et 38.000 euros d'amende
    Anvers

    Un douanier condamné à 14 ans de prison et 38.000 euros d'amende

    Le tribunal correctionnel d'Anvers a condamné vendredi Tim D. à quatorze ans de prison et à 38.500 euros d'amende. Ce douanier de 32 ans dirigeait un réseau criminel qui s'est chargé de faire passer en toute impunité au moins 10,9 tonnes de cocaïne via le port d'Anvers. Ses vingt complices ont quant à eux écopé de peines allant jusqu'à dix ans de prison et de 550.000 euros d'amendes diverses. Un des accusés a été acquitté. Le tribunal a estimé à sept millions d'euros le montant des avoirs de l'organisation criminelle.
  2. 30 % des employés communiquent des données aux hackers: “Le manque de sensibilisation est hallucinant”

    30 % des employés communi­quent des données aux hackers: “Le manque de sensibili­sa­ti­on est halluci­nant”

    Selon une enquête menée par Spotit, une société informatique belge spécialisée dans la cybersécurité, 30 % des employés transmettent des données cruciales via des courriels frauduleux en 2022. Les escroqueries en ligne par le biais de faux mails ou messages sont en augmentation depuis quelque temps. “Le manque de sensibilisation est hallucinant”, confie le cyberexpert Jürgen Verniest.