Julie a bien cru ne jamais revoir Savannah et Lenzo. Aujourd'hui, elle tient à remercier les bénévoles qui a sauvé sa famille.
Plein écran
Julie a bien cru ne jamais revoir Savannah et Lenzo. Aujourd'hui, elle tient à remercier les bénévoles qui a sauvé sa famille. © D.R.

“J’ai eu peur à l’idée de ne jamais revoir mes enfants”: les 48 heures les plus longues de la vie de Julie

Julie Simonis habite à Trooz. Durant 48 heures, elle a été séparée de son compagnon, de son fils de trois ans, Lenzo, et demi et de sa fille de neuf mois, Savannah, à cause des inondations. Elle nous raconte comment elle s’est sentie impuissante et comment elle s’est battue pour retrouver sa famille.

  1. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  2. Le récit poignant de Stéphanie, épouse du bourgmestre de Trooz, après les inondations qui ont ravagé la commune

    Le récit poignant de Stéphanie, épouse du bourgme­stre de Trooz, après les inondati­ons qui ont ravagé la commune

    Trooz a été l’une des communes les plus touchées par les premières intempéries. Des habitants ont témoigné de l’horreur des heures et jours passés coincés dans leur maison. À présent, intéressons-nous à la gestion de la crise de l’intérieur. Un lecteur a voulu mettre en lumière le courage de Stéphanie Gaspar, épouse du bourgmestre de Trooz, Fabien Beltran, durant cette crise. “Elle était sur le front dès le premier jour, alors qu’elle sort tout juste de lourdes opérations. Elle est restée disponible jour et nuit pour informer et rassurer les Trooziens gravement touchés par cette catastrophe”, nous écrit-il. Aujourd’hui, nous avons donc décidé de vous partager le récit de Stéphanie à propos des terribles événements qui ont bousculé l’est du pays.