Le président de Vooruit, Conner Rousseau
Plein écran
Le président de Vooruit, Conner Rousseau © Photo News

“J’ai fait un choix positif”: pourquoi Conner Rousseau ne s’installera pas (pour le moment) à Gand

Le président de Vooruit Conner Rousseau va continuer d’habiter Sint-Niklaas (Saint-Nicolas, Flandre orientale), où il souhaite construire quelque chose de durable avec son parti. Il a indiqué dimanche, lors d’une allocution à la presse, ne pas envisager pour le moment de s’installer à Gand, où les rumeurs le portaient ces derniers mois.

  1. “Sans certificat de vaccination, vous n'allez nulle part”: Conner Rousseau plaide pour un pass vaccinal

    “Sans certificat de vaccinati­on, vous n'allez nulle part”: Conner Rousseau plaide pour un pass vaccinal

    Ce n’est plus un tabou. La question de la vaccination obligatoire sera bientôt débattue à la Chambre. Avant ce rendez-vous très attendu, les différents partis du pays temporisent ou prennent clairement position. Vooruit a opté pour la deuxième option. Via leur président Conner Rousseau, les socialistes flamands plaident pour un pass vaccinal similaire à celui instauré en France. Une solution également prônée par le commissaire corona Pedro Facon.
  2. La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
    Montelco

    La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?

    Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.