Jan Jambon
Plein écran
Jan Jambon © BELGA

Jambon: Le baromètre corona ne doit pas être “un labyrinthe semé d'embûches”

Selon le ministre-président flamand, en charge de la Culture, Jan Jambon, le prochain baromètre corona devra également offrir des perspectives au secteur de la culture. “Si ce n’est pas le cas et que le baromètre devient un labyrinthe semé d’embûches, alors un tel plan par étapes a peu de chance de réussir”, a déclaré Jambon jeudi au Parlement flamand. Il répondait aux questions d’Orry Van de Wauwer (CD&V) , Stéphanie D’Hose (Open Vld) et Elisabeth Meuleman (Groen).

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Paul Magnette n’épargne pas le MR et Bouchez: “Les libéraux sont de moins en moins libéraux et de plus en plus conservateurs”

    Paul Magnette n’épargne pas le MR et Bouchez: “Les libéraux sont de moins en moins libéraux et de plus en plus conserva­teurs”

    Les querelles entre libéraux francophones et flamands témoignent d'un ras-le-bol assez généralisé vis-à-vis d'une certaine manière de faire de la politique. Le PS préfère la stabilité certainement par les temps qui courent, mais chacun doit garder à l'esprit qu'il doit respecter ses partenaires, a affirmé dimanche le président du PS Paul Magnette.