Ben Weyts et Jan Jambon
Plein écran
Ben Weyts et Jan Jambon © BELGA

"Jambon n'avait pas de mandat du gouvernement flamand au Comité de concertation”

"Nous, à la N-VA, nous étions contre une fermeture de l'horeca, mais comme il n'y avait pas de consensus au sein du gouvernement flamand, le ministre-président Jan Jambon n'avait pas de mandat à ce sujet au Comité de concertation", a expliqué dimanche le ministre flamand Ben Weyts (N-VA) au micro de VTM Nieuws.

  1. Paul Magnette s'attend à “des décisions plus fermes dans d'autres secteurs" que l’horeca

    Paul Magnette s'attend à “des décisions plus fermes dans d'autres secteurs" que l’horeca

    "On comprend que le secteur horeca se sente visé sans raison", a affirmé dimanche Paul Magnette sur le plateau de RTL-TVi. Mais "c'est parce que les décisions sont prises par étape. On va revoir toute une série d'autres règles et je m'attends sous peu à des décisions encore plus fermes dans d'autres secteurs", a ajouté le président du PS et récent co-formateur du gouvernement aux côtés d'Alexander De Croo.
  2. Bart De Wever ne comprend pas la fermeture des restaurants, Marius Gilbert objective, les Régions promettent de l'aide

    Bart De Wever ne comprend pas la fermeture des restau­rants, Marius Gilbert objective, les Régions promettent de l'aide

    Le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, a critiqué dimanche au micro de la chaîne de télévision locale atv la décision prise vendredi en Comité de concertation de fermer les restaurants à partir de lundi, pour un mois, à travers tout le pays. C’est une décision “difficile à comprendre”, a dit celui dont le parti est dans l’opposition au fédéral, à l’occasion du départ du Tour des Flandres.

Sondage

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

Faut-il prolonger la fermeture des écoles?

  • Oui, c'est indispensable pour freiner l'épidémie (47%)
  • Non, le retard d'apprentissage est déjà trop important (23%)
  • Oui, mais seulement si l'enseignement à distance est assuré (27%)
  • Sans avis (2%)
2146 votants