Plein écran
© Photo News

Jambon se défend: “Le gouvernement flamand a vraiment essayé de garder les restaurants ouverts”

Le ministre-président flamand Jan Jambon (N-VA) a posté dimanche après-midi une vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il s'adresse aux Flamands pour constater entre autres que la situation est "grave, très grave", et leur demander d'impérativement suivre les règles. "Nous voulons éviter à tout prix un confinement complet, comme en début d'année", ajoute le N-VA, qui insiste fortement pour que l'application des règles se fasse désormais "plus rapidement et plus strictement".

  1. Kim De Gelder transféré vers le centre de psychiatrie légale d'Anvers
    mise à jour

    Kim De Gelder transféré vers le centre de psychia­trie légale d'Anvers

    La chambre de protection sociale a décidé vendredi de transférer Kim De Gelder vers le centre de psychiatrie légale d’Anvers, a indiqué la porte-parole du tribunal de Gand. L’homme a été condamné en 2013 à la perpétuité pour quatre assassinats dont trois au sein d’une crèche de Termonde, en 2009. Il était jusqu’à présent interné dans la section psychiatrique de la prison de Merksplas. Le transfert pourrait prendre du temps, en raison d’une longue liste d’attente.
  2. Bart De Wever ne comprend pas la fermeture des restaurants, Marius Gilbert objective, les Régions promettent de l'aide

    Bart De Wever ne comprend pas la fermeture des restau­rants, Marius Gilbert objective, les Régions promettent de l'aide

    Le président de la N-VA et bourgmestre d’Anvers, Bart De Wever, a critiqué dimanche au micro de la chaîne de télévision locale atv la décision prise vendredi en Comité de concertation de fermer les restaurants à partir de lundi, pour un mois, à travers tout le pays. C’est une décision “difficile à comprendre”, a dit celui dont le parti est dans l’opposition au fédéral, à l’occasion du départ du Tour des Flandres.
  1. Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal
    Play

    Des vagues énormes font le bonheur des surfeurs au Portugal

    30 octobre
  2. Polémique aux États-Unis: une responsable sanitaire annonce des morts déguisée en clown
    Play

    Polémique aux États-Unis: une responsa­ble sanitaire annonce des morts déguisée en clown

    30 octobre