Jan Jambon lors de la conférence de presse post-Codeco.
Plein écran
Jan Jambon lors de la conférence de presse post-Codeco. © EPA

Jambon: “Soyons honnêtes, la semaine avant les vacances de Noël, on ne fait plus grand-chose en classe”

Une petite phrase lâchée par le ministre-président flamand Jan Jambon lors de la conférence de presse à l’issue du Comité de concertation n'est pas passée inaperçue.

  1. Pour l’Unizo, il est ‘logique que la plupart des mesures concernent les écoles”

    Pour l’Unizo, il est ‘logique que la plupart des mesures concernent les écoles”

    Pour la fédération patronale flamande Unizo, il est logique que le Comité de concertation ait pris des mesures vis-à-vis des écoles "vu qu'elles sont le moteur de la vague des contaminations actuelles". Il est logique aussi, selon le patron de l'Unizo Danny Van Assche, qu'il n'y ait pas de mesures supplémentaires pour l'horeca, le commerce de détail ou encore les centres de fitness "où les mesures de précaution maximales prévalent".
  1. Écoles fermées: quelles options pour les parents qui travaillent?

    Écoles fermées: quelles options pour les parents qui travail­lent?

    Le Comité de concertation a donc décidé d’allonger les vacances de Noël d’une semaine dans l’enseignement primaire et maternel tandis que l’enseignement secondaire va repasser en hybridation à partir de lundi. Par conséquent, les enfants vont se retrouver à la maison plus tôt que prévu. Un sacré casse-tête pour les parents qui travaillent. Quelles sont les options qui s’offrent à eux? Éléments de réponse avec Laura Couchard, conseillère juridique chez Acerta, prestataire de services en ressources humaines.