Le ministre-président Jan Jambon.
Plein écran
Le ministre-président Jan Jambon. © Photo News

Jambon veut rester prudent mais “un certain nombre d'assouplissements doivent pouvoir être discutés vendredi”

Si les chiffres du coronavirus en Belgique incitent encore à la prudence, certains assouplissements doivent quand même pouvoir être discutés vendredi, lors du Comité de concertation, a affirmé lundi le ministre-président flamand Jan Jambon.

  1. Bouchez et Lachaert en tournée libérale dans toute la Belgique

    Bouchez et Lachaert en tournée libérale dans toute la Belgique

    Les présidents des deux partis libéraux, Egbert Lachaert (Open Vld) et Georges-Louis Bouchez (MR), entameront mardi par Gand un “tour de Belgique” qui les mènera au cours des prochains mois dans chaque province du pays et à Bruxelles “afin de mettre en lumière l’histoire libérale et pour faire des propositions pour une Belgique plus efficace et plus moderne”, a annoncé lundi la direction du parti francophone.
  1. Van Gucht met en garde: “Si on assouplit maintenant, on se tire une balle dans le pied”

    Van Gucht met en garde: “Si on assouplit maintenant, on se tire une balle dans le pied”

    Alors que les courbes du virus vont dans la bonne direction en Belgique et que la tendance se maintient favorablement, de nombreux politiciens exhortent le gouvernement à assouplir un peu plus les mesures sanitaires. Malheureusement, selon Steven Van Gucht, virologue à Sciensano, il est trop tôt. “La période entre maintenant et Pâques est cruciale. Si on assouplit maintenant, on se tire une balle dans le pied”, a-t-il indiqué à Het Laatste Nieuws.
  2. Un quadragénaire tué lors d’un “gay bashing” présumé à Beveren: trois mineurs de 16 et 17 ans interpellés, indignation dans le monde politique
    Mise à jour

    Un quadragé­nai­re tué lors d’un “gay bashing” présumé à Beveren: trois mineurs de 16 et 17 ans interpel­lés, indignati­on dans le monde politique

    L’homme retrouvé mort samedi dans un parc à Beveren (Flandre-Orientale) aurait été victime de violences faites aux homosexuels (“gay bashing”), rapportent plusieurs médias flamands, dont Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws. Trois suspects mineurs de 16 et 17 ans ont été interpellés, a précisé lundi le parquet de Flandre orientale, sans infirmer ni confirmer l’éventuel mobile homophobe. Les trois jeunes se sont eux-mêmes rendus à la police.
  3. Déjà des tables réservées dans les restaurants pour le mois de mai

    Déjà des tables réservées dans les restau­rants pour le mois de mai

    Les réservations de tables dans les restaurants ont repris depuis l'annonce faite vendredi par le Comité de concertation d'une réouverture de l'Horeca à partir du 1er mai. Selon le site Tablebooker, quelque 20.000 personnes ont déjà réservé une table dans un établissement en Flandre. Horeca Vlaanderen ne dispose par contre pas de chiffres. Toutefois, "nos cinquante divisions régionales signalent clairement que la perspective du 1er mai est bien accueillie", déclare Mathias De Caluwé, directeur général.
  1. Un «train ambulancier» à la gare de Rome
    Play

    Un «train ambulan­cier» à la gare de Rome

    10:49
  2. Une collision spectaculaire entre un train et un bus en Suède fait trois blessés
    Play

    Une collision spectacu­lai­re entre un train et un bus en Suède fait trois blessés

    9:01