La mythique Aston Martin DB5 de l'agent 007.
Plein écran
La mythique Aston Martin DB5 de l'agent 007. © Photo News

James Bond expose ses pièces de collection à Bruxelles

Des tanks, des avions, des voitures cabossées ou non, des sous-marins, des fusées... Une cinquantaine de véhicules empruntés par James Bond dans ses fictions seront à découvrir au Palais 1 de Brussels Expo dès le 9 décembre prochain. L’exposition sera immersive. Un écran est présent à côté de chaque moyen de locomotion présenté et diffuse une scène du film qui a fait la gloire de l’objet en question. De quoi revoir le temps d’un instant Pierce Brosnan, Sean Connery ou encore Roger Moore.

  1. L’écrasante majorité des contrevenants au code de la route paient désormais leur amende

    L’écrasante majorité des contre­venants au code de la route paient désormais leur amende

    En 2022, 94% des contrevenants au code de la route ont payé spontanément leur amende après l’avoir reçue, indique lundi le Service Public Fédéral Justice dans un communiqué. Depuis 2020, les personnes qui ne paient pas leur amende reçoivent un ordre de paiement. Un million d’ordres ont déjà été émis, dont 537.009 en 2022. Au total, 1,34% des contrevenants ont fait appel à la suite de leur ordre de paiement.
  2. Les syndicats d’enseignants menacent de claquer la porte du Pacte d'excellence: voici pourquoi

    Les syndicats d’enseignants menacent de claquer la porte du Pacte d'excellen­ce: voici pourquoi

    Les syndicats socialistes et libéraux de l'enseignement menacent de quitter les travaux d'accompagnement du Pacte pour un enseignement d'excellence si le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne modifie pas son avant-projet de décret sur l'évaluation des enseignants actuellement sur la table. Dans un communiqué commun, la CGSP-Enseignement, le Setca-SEL, le SLFP-Enseignement, de la CGSLB-APPEL exigent lundi que la possibilité de licenciement d'un enseignant en cas d'évaluation finale négative soit retirée du texte.