L'artiste Jan Fabre à Florence, en Italie.
Plein écran
L'artiste Jan Fabre à Florence, en Italie. © photo_news

Jan Fabre se défend: "Tout est fait dans le consentement mutuel et le respect"

UpdateL'artiste flamand Jan Fabre, plasticien, chorégraphe et metteur en scène de renom, a réagi jeudi à la publication d'une lettre ouverte d'une vingtaine d'anciens collaborateurs de sa compagnie Troubleyn. "Je sais bien qu'en tant que metteur en scène je peux paraitre direct", admet l'Anversois dans un texte placé sur le site internet de l'ASBL.

  1. Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?
    Independer

    Des dégâts à cause de feux d'artifice ou d'actes de vandalisme pendant les fêtes : que faire ? Et quand êtes-vous assuré ?

    Pendant les fêtes de fin d’année, vous avez plus de chances de subir des dégâts causés par des nuisances, petites ou importantes. Que faire si votre voiture garée est endommagée par des vandales ? Et êtes-vous assuré si une fusée de feu d’artifice atterrit sur votre toit ? Independer.be vous conseille par rapport aux 3 situations les plus courantes.
  2. Jan Fabre accusé d'humiliations sexuelles: l'auditorat du travail d'Anvers ouvre une enquête

    Jan Fabre accusé d'humilia­ti­ons sexuelles: l'audito­rat du travail d'Anvers ouvre une enquête

    L'auditorat du travail d'Anvers a ouvert une enquête sur Jan Fabre et sa compagnie d'arts de la scène Troubleyn, a indiqué jeudi l'auditeur du travail Pieter Wyckaert. Cette enquête fait suite à la parution d'une lettre ouverte signée par 20 (anciens) collaborateurs de l'artiste flamand dénonçant des comportements inappropriés de sa part. Elle se concentre sur de possibles faits d'intimidation et de harcèlement sexuel.
  3. Promos folles au pays des télécoms : offrez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël
    Montelco

    Promos folles au pays des télécoms : of­frez-vous un abonnement internet moins cher pour Noël

    Les vacances de Noël approchent. Cela signifie non seulement que vous et vos enfants serez plus souvent à la maison, mais aussi que vous serez beaucoup plus souvent sur internet pour jouer et regarder des films de Noël en streaming, par exemple. Comment garantir une connexion internet suffisante pour toute la famille ? Et à quoi devez-vous faire attention au moment de souscrire un abonnement ? MonTelco.be a mené l’enquête.