BELGA
Plein écran
© BELGA

Jan Jambon absent mais satisfait des décisions

Le ministre-président flamand Jan Jambon, actuellement à Dubaï dans le cadre de la semaine flamande à l'Exposition universelle, s'est déclaré satisfait des décisions prises mardi par le comité de concertation.

  1. Les commerçants regrettent que la vaccination ne soit pas obligatoire
    Mise à jour

    Les com­merçants regrettent que la vaccinati­on ne soit pas obligatoi­re

    Comeos regrette que la vaccination contre le coronavirus ne soit pas rendue obligatoire, a réagi la fédération du commerce ce mardi soir, dans la foulée du Comité de concertation. Elle estime que les autorités ne prennent pas leur responsabilité en la matière. Elle demande également aux clients de faire preuve de compréhension car, désormais, les employés de magasin vont à nouveau devoir contrôler le port du masque.
  2. Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros
    Guide-epargne.be

    Voilà pourquoi les avoirs sur les livrets d'épargne belges ont baissé jusqu’à 298,2 milliards d’euros

    Après l’augmentation considérable des avoirs globaux sur les comptes d’épargne belges en 2020 et au début de cette année-ci, une baisse a été constatée durant 3 mois consécutifs. Au mois de septembre, le solde global a été réduit de 258 millions d’euros, pour atteindre le montant de 298,2 milliards d’euros. Plusieurs facteurs ont contribué à cette légère baisse. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique la situation.
  1. Pilule, spray, chewing-gum, ces autres traitements potentiels contre le Covid-19

    Pilule, spray, che­wing-gum, ces autres traite­ments potentiels contre le Covid-19

    Dès le début de la pandémie, les chercheurs se sont attelés à trouver des moyens efficaces pour lutter contre le Covid, et la recherche continue. À ce jour, et outre les vaccins inoculables, plusieurs milliers d’essais cliniques de traitements pour lutter contre la maladie ont d’ailleurs été réalisés à travers le monde. Médicaments oraux ou encore sprays nasaux, on vous les présente.
  2. Les mesures du Codeco: le Covid Safe Ticket obligatoire dès ce vendredi dans l’horeca et les salles de fitness, le port du masque réinstauré
    Mise à jour

    Les mesures du Codeco: le Covid Safe Ticket obligatoi­re dès ce vendredi dans l’horeca et les salles de fitness, le port du masque réinstauré

    Le Premier ministre, les principaux ministres du gouvernement fédéral et les ministres-présidents des entités fédérées ont décidé ce mardi lors d’un comité de concertation virtuel de renforcer les mesures de lutte contre propagation du coronavirus (Covid-19). Un socle de mesures sera d’application sur l’ensemble du territoire belge à partir de ce vendredi.