Jan Jambon.
Plein écran
Jan Jambon. © Photo News

Jan Jambon: “Ce que j'ai dû endurer ici lundi était douloureux”

“Ce que j’ai dû endurer ici lundi était douloureux”, a déclaré Jan Jambon. Le ministre-président flamand a procédé, jeudi après-midi, avec quatre jours de retard à la lecture de la déclaration de septembre de son gouvernement, celui-ci n'ayant pas réussi à se mettre d'accord à temps sur le budget et les mesures relatives au pouvoir d'achat en début de semaine. Les ministres du CD&V ont exigé en vain que le paquet de croissance, l'ancienne allocation familiale, soit lié à l'index. La N-VA et Open Vld ne voulaient rien savoir de cela.

  1. Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa proposition de prolongation du nucléaire: “Pas de majorité alternative”, rassure Bouchez
    mise à jour

    Marghem rallie la N-VA et DéFI à sa propositi­on de prolongati­on du nucléaire: “Pas de majorité alternati­ve”, rassure Bouchez

    Le MR n’entend pas constituer une majorité de rechange pour voter un texte prolongeant l’ensemble des réacteurs belges au-delà de 2025, a assuré jeudi le président, Georges-Louis Bouchez, interrogé par “Le Soir”. Le ralliement de la N-VA et de DéFI à une proposition de loi de la députée Marie-Christine Marghem a suscité l’émoi dans la matinée et fait planer sur la Vivaldi l’ombre d’une majorité de rechange qui aurait pu plonger la coalition dans une crise profonde.
  2. Le gouvernement flamand parvient à un accord sur le budget: “Nous prenons nos responsabilités et toute la merde qui va avec”
    MISE À JOUR

    Le gouverne­ment flamand parvient à un accord sur le budget: “Nous prenons nos responsabi­lités et toute la merde qui va avec”

    Les ministres du gouvernement flamand, en crise depuis lundi, sont parvenus à un accord sur le budget. Le CD&V a finalement donné son feu vert, a affirmé mercredi le président du parti démocrate-chrétien flamand, Sammy Mahdi, sur Twitter. “Nous prenons nos responsabilités et toute la merde qui va avec. Le CD&V ne laissera pas tomber les Flamands”, a-t-il notamment déclaré.
  3. Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonnements de données vous permettront de tout regarder en streaming sans problèmes
    Montelco

    Vous ne voulez rien manquer des Diables rouges à la Coupe du monde ? Ces abonne­ments de données vous permet­tront de tout regarder en streaming sans problèmes

    La Coupe du monde au Qatar approche. Les fans de foot ne veulent évidemment rien manquer de cette grand-messe. Comme la Coupe du monde ne se déroule pas en été cette année et que de nombreux matchs commencent à l’heure de pointe du soir, vous ne pourrez pas toujours les regarder chez vous à la télé. Une solution : regarder les matchs en streaming sur votre trajet du retour du boulot ou pendant une pause. Le tout est évidemment de ne pas tomber à court de données mobiles. MonTelco.be vous donne quelques conseils.