Jan Jambon.
Plein écran
Jan Jambon. © BELGA

Jan Jambon juge bâclé l’arrêté ministériel sur les discothèques: “Si la règle comporte une porte dérobée, il n’est que logique de l'utiliser”

L’arrêté ministériel fédéral régulant les événements en intérieur a été “bâclé” et n’a pas pris en compte les observations du gouvernement flamand, a affirmé dimanche le ministre-président Jan Jambon (N-VA), répondant à la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden (CD&V).

  1. Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans
    Guide-epargne.be

    Un livret d'épargne classique auprès d’une grande banque? Dans ce cas, le montant de vos épargnes ne sera doublé qu’au bout de… 636 ans

    Depuis un certain temps déjà, les taux d’intérêt sur nos livrets d’épargne sont fort bas. Avec le taux minimal légal pour les comptes d’épargne réglementés, appliqué par la plupart des grandes banques, vous devriez attendre 636 ans avant que le montant de vos épargnes ne soit doublé. Toutefois, ceux qui optent pour des produits d’épargne ou d’investissement plus rentables, pourraient parvenir à augmenter de 100% leur capital durant leur vie. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique comment ceci est possible.
  2. De Wever critique les nouvelles règles sanitaires: “La loi est inadéquate”

    De Wever critique les nouvelles règles sanitaires: “La loi est inadéquate”

    Le président de la N-VA, Bart De Wever, se montre critique à l’égard du nouvel arrêté ministériel qui contient les mesures prises pour lutter contre la propagation du coronavirus. Des assouplissements ont été décidés en comité de concertation, où les nationalistes sont représentés par le ministre-président Jan Jambon, mais certains lui paraissent difficiles à expliquer, par exemple, la possibilité qui sera offerte à une infrastructure comme le Sportpaleis d’Avers d’organiser un événement avec 15.000 personnes alors qu’une boîte de nuit ne peut ouvrir ses portes à quelques centaines de personnes.