Jan Jambon, ministre-président flamand (N-VA)
Plein écran
Jan Jambon, ministre-président flamand (N-VA) © BELGA

Jan Jambon plaide pour une “Flandre libre”: “Axer les politiques sur les régions, ça ne peut pas attendre 2024”

Le ministre-président flamand, le nationaliste Jan Jambon, a mis dimanche soir en cause la structure actuelle de l'État belge, basée sur le fédéralisme, en affirmant qu'elle ne permettait pas à la Flandre de se déployer pleinement, comme ses dirigeants (nationalistes) le souhaitent.

  1. 219.000 euros en un semestre: Tom Van Grieken est l'homme politique d'Europe occidentale le plus dépensier sur Facebook

    219.000 euros en un semestre: Tom Van Grieken est l'homme politique d'Europe occidenta­le le plus dépensier sur Facebook

    Le président du Vlaams Belang, Tom Van Grieken, a déjà dépensé 219.059 euros cette année en publicités sur Instagram et Facebook, faisant de lui l’homme politique d’Europe occidentale qui dépense le plus sur ces réseaux, écrit Knack mardi soir sur son site internet sur base de chiffres d’AdLens, une organisation qui mène des recherches sur les publicités politiques sur Facebook. Au total, tous les partis belges réunis ont déjà dépensé 2,35 millions d’euros sur Facebook. Le montant de 4,7 millions d’euros dépensés en 2021 pourrait à nouveau être atteint à la fin de l’année.
  2. Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergétiques liés à votre sèche-linge
    Monenergie.be

    Voici comment vous pouvez économiser jusqu'à 40% sur les coûts énergéti­ques liés à votre sèche-lin­ge

    Le sèche-linge est considéré comme un des appareils électroménagers les plus énergivores. Toutefois, vous pouvez maîtriser partiellement cette consommation d’énergie. Ceux qui entretiennent minutieusement leur appareil, pourront réduire considérablement sa consommation énergétique et contribuer à la sécurité incendie. Ci-dessous, Monenergie.be vous fournit des explications.