Javaux leader en voix de préférence à Huy-Waremme
Le co-président d'Ecolo, le bourgmestre amaytois Jean-Michel Javaux, qui occupait la dernière place de la liste suppléante, a réussi le meilleur score des voix de préférence sur l'arrondissement de Huy-Waremme. Avec ses 13.826 voix, il se place juste devant la tête de liste du MR, le Hannutois Hervé Jamar (12.825 voix).
Christophe Collignon, la tête de liste PS, réalise lui aussi un score à 5 chiffres (11.233 voix) tandis que le ministre sortant Marc Tarabella, dernier suppléant sur la liste socialiste, a récolté 7.209 voix.
Il faut descendre à la 14e position pour trouver le deuxième meilleur score Ecolo, réalisé par la tête de liste, Christian Noiret (3.100 voix).
En 2004, le vainqueur des voix de préférence était le socialiste waremmien Guy Coëme, qui avait obtenu 20.766 voix. Hervé Jamar avait pour sa part récolté 13.509 voix et Christophe Collignon, 12.438 voix de préférence.
Le mari d'Anne-Marie Lizin, Michel Lizin, qui emmenait la liste MS, a pour sa part obtenu 934 voix, se classant à la 33e position du hit-parade de l'arrondissement. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Recalé des Jeux d’Hiver, l’échevin Mounir Laarissi réagit: “C’est humiliant”
-
mise à jour
Un permis contre un séjour tous frais payés: l’ancien bourgmestre de Meise et un ex-échevin condamnés
L’ancien bourgmestre de Meise Jozef Emmerechts et l’ex-échevin Wim Verbeke ont été reconnus mercredi coupables de corruption passive par le tribunal correctionnel de Bruxelles, qui les a condamnés à un an de prison avec sursis et une amende de 32.000 euros. -
Monenergie.be
Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide.
-
Feu vert pour la future ligne de tram vers Brussels Airport
-
Un Belge libéré après avoir passé 50 jours dans une prison algérienne: “Le combat n’est pas fini”
Sa compagne avait lancé un appel à l’aide dans la presse francophone à la mi-avril. Mohamed Hamani était alors détenu, “dans des conditions inhumaines”, depuis plusieurs semaines dans une prison algérienne. Ce lundi, RTL info rapporte que l’homme de 49 ans a été libéré fin avril. Il a effectué son retour en Belgique le 9 mai. Mais le combat n’est pas terminé. -
Agression physique “grave”: la grève spontanée chez De Lijn se poursuit mercredi soir
La grève spontanée qui a éclaté mercredi matin dans plusieurs dépôts anversois de la société De Lijn, à la suite d’une agression survenue la veille, provoquera encore des embarras dans la soirée, indique la société de transports en commun.