belga
Plein écran
© belga

Jawad Benhattal condamné à 5 ans de prison ferme dans un dossier d'arme en prison

Le tribunal correctionnel du Brabant wallon a condamné lundi Jawad Benhattal, Bruxellois né en 1987 et soupçonné depuis l'été dernier d'avoir fomenté un attentat terroriste dans la fan zone de l'espace Rogier durant l'Euro 2016, à cinq ans d'emprisonnement ferme. Il devait s'expliquer à Nivelles dans un dossier d'arme, lancée par dessus le mur de la prison de Nivelles le 23 juillet 2011, en vue de faciliter l'évasion de Yassine D. Quatre prévenus étaient poursuivis: Yassine D. écope également de cinq ans de prison et Khalid E., qui a lancé l'arme et son chargeur, est lui condamné à quatre ans de prison ferme.

  1. Un an après le début de l’affaire Jürgen Conings, l’enquête est close

    Un an après le début de l’affaire Jürgen Conings, l’enquête est close

    L’enquête sur Jürgen Conings, le militaire aux sympathies d’extrême droite recherché pendant des semaines l’année dernière, est close, selon une information du quotidien Het Laatste Nieuws, confirmée samedi par le parquet fédéral. Le juge d’instruction en informera le procureur fédéral dans les prochains jours. Ce dernier devrait, selon toute vraisemblance, réclamer l’extinction de la procédure pénale, Conings étant décédé sans qu’il soit question de l’implication d’un tiers.
  2. Deux jeunes filles sont mortes dans un dramatique incendie au Bizet: la culture de cannabis des parents à l’origine du feu

    Deux jeunes filles sont mortes dans un dramatique incendie au Bizet: la culture de cannabis des parents à l’origine du feu

    Début avril, deux jeunes filles, Tessa (12 ans) et Lizzie (10 ans), sont mortes dans l’incendie de leur maison au Bizet, petit village du Hainaut. Après le drame, une enquête a été ouverte sur les parents des deux victimes. Il apparaît maintenant que le feu a pris dans le grenier de la maison, où ils cultivaient du cannabis avec du matériel de fortune, selon SudInfo.
  1. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »