Une sensibilisation pour le moins étonnante dévoilée par l’institut VIAS en Belgique.
Plein écran
Une sensibilisation pour le moins étonnante dévoilée par l’institut VIAS en Belgique. © YouTube

“Je l'ai dit bordel”: à l’approche de l’Euro 2020, la nouvelle campagne BOB mixe sécurité routière et football

À l’approche de l’Euro 2020, l’institut VIAS, anciennement appelé IBSR (Institut Belge pour la Sécurité Routière) a dévoilé une campagne de sensibilisation à la sécurité routière plutôt étonnante.

  1. Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    Delhaize rappelle du jambon à l’os en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène

    La chaîne de supermarchés Delhaize, en accord avec l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (Afsca), retire de la vente le jambon à l'os de sa marque et le rappelle auprès des consommateurs en raison de la présence de résidus d'oxyde d'éthylène dans un additif alimentaire, a indiqué lundi l'enseigne dans un communiqué. L'oxyde d'éthylène est un produit phytopharmaceutique au centre de divers rappels de produits alimentaires depuis plusieurs semaines.
  2. Contracter un prêt supplémentaire pour vos travaux de rénovation: le spécialiste Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte
    Economie

    Contracter un prêt supplémen­tai­re pour vos travaux de rénovation: le spécialis­te Brecht Coene vous explique ce dont vous devez tenir compte

    Vous voulez effectuer des travaux de rénovation, mais vous hésitez, car vous êtes encore en train de rembourser votre prêt hypothécaire? Est-il bien indiqué de contracter un prêt supplémentaire dans ce cas? Ou est-il plus intéressant d’utiliser vos fonds propres à cet effet? Brecht Coene, spécialiste en la matière auprès de Guide-epargne.be, répond à vos questions monétaires.
  3. Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »
    Livios

    Thomas et Katrien vivent dans un habitat groupé: « Une décision qu’on n'a jamais regrettée »

    Il y a un peu plus de sept ans, quatre familles ont ainsi décidé d’unir leurs moyens pour acheter une maison passablement délabrée. L’idée était de la démolir pour reconstruire plusieurs habitations à sa place. Thomas et Katrien ont été le quatrième et dernier couple à rejoindre le projet. Une décision qu’ils n’ont jamais regrettée. Jettez un coup d’œil dans leur maison grâce au site de construction Livios.
  4. Françoise Schepmans reste députée et échevine, malgré les nouveaux statuts du MR

    Françoise Schepmans reste députée et échevine, malgré les nouveaux statuts du MR

    La première échevine de la commune bruxelloise de Molenbeek-Saint-Jean, la libérale Françoise Schepmans, ne renoncera dans l'immédiat ni à ce mandat ni à son siège de parlementaire, malgré l'approbation des nouveaux statuts du MR qui en principe invalident un tel cumul. L'information est relayée dimanche par le journal Le Soir, qui a interrogé l'élue en marge du congrès de parti, qui avait lieu samedi à Namur. Le MR confirme, mais son président indique que l'on discutera tout de même dans les prochains jours et semaines d'un "allègement" des charges aux mains de la Bruxelloise.