photo_news
Plein écran
© photo_news

"Je n'ai forcé personne à travailler pour l'Eglise de scientologie"

UpdateLa prévenue Jeannine V., ancienne directrice de l'Eglise de scientologie de Belgique, a affirmé, lundi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, qu'elle n'avait obligé personne à travailler pour l'Eglise. Il lui est reproché d'avoir publié de fausses offres d'emploi, en 2007 et 2008. Selon l'accusation, ces annonces ne mentionnaient pas le lien avec l'Eglise de scientologie et ne précisaient pas que le travail n'était pas rémunéré.

  1. Menaces de mort au procès Scientologie

    Menaces de mort au procès Scientolo­gie

    Me Pascal Vanderveeren, avocat de la défense au procès de l'Eglise de Scientologie, a fait état vendredi après-midi en début d'audience devant le tribunal correctionnel de Bruxelles d'une lettre de menace de mort le visant directement mais aussi ses confrères de la défense. Les auteurs de la lettre qui restent anonymes se présentent comme des victimes de la Scientologie. Les avocats visés envisagent de porter plainte avec constitution de partie civile. La lettre a été versée au dossier. "Cela ne relève pas de la simple prose contre la scientologie", a souligné le président du tribunal Yves Régimont. Une avocate, églement de la défense, a par ailleurs fait état d'insultes proférées à l'encontre de son client.
  2. Procès Scientologie: "Je ne faisais pas de la médecine"

    Procès Scientolo­gie: "Je ne faisais pas de la médecine"

    "J'étais responsable de la prescription des doses de vitamines que les paroissiens devaient prendre pendant leur programme de purification mais pour moi ce n'est pas un acte médical", a déclaré l'une des prévenues mardi, devant le tribunal correctionnel de Bruxelles, contestant la prévention de pratique illégale de la médecine pour laquelle elle comparait, entre autres. Onze membres et anciens membres de l'Eglise de Scientologie belge, ainsi que l'asbl Eglise Scientologie Belgique et l'asbl Eglise Scientologique Europe elles-mêmes, sont prévenus notamment de faits d'escroquerie et de pratique illégale de la médecine.
  3. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.