photo_news
Plein écran
© photo_news

"Je n'aurais jamais pensé la liberté de parole aussi brimée"

Luc Trullemans"Je suis avocat depuis presque 25 ans. J'ai vu beaucoup de choses mais je n'avais jamais pensé que j'aurais eu à défendre quelqu'un à qui on reproche de s'être exprimé. Je n'avais jamais pensé que la liberté de parole était aussi brimée qu'aujourd'hui", a commenté mercredi Me Modrikamen, avocat du météorologue Luc Trullemans, qui a fait le point sur les différents dossiers en cours de l'"affaire Trullemans.

  1. Trullemans: le parquet ouvre une information judiciaire

    Trullemans: le parquet ouvre une informati­on judiciaire

    Une information judiciaire a été ouverte le 21 juin dernier à l'encontre de Luc Trullemans pour "incitation à la haine ou à la discrimination pouvant présenter une connotation raciste ou xénophobe", a indiqué mardi le parquet de Bruxelles, confirmant une information de La Capitale. L'ancien présentateur météo de RTL a par ailleurs été auditionné mardi matin par la police de Saint-Josse-ten-Noode qui veut l'entendre dans le cadre d'une plainte pour "incitation à la haine et discrimination raciale".
  2. Des jeunes Wallons risquent la prison pour une tentative de cambriolage à Knokke: “Ils étaient prêts à agir comme des cow-boys”

    Des jeunes Wallons risquent la prison pour une tentative de cambriola­ge à Knokke: “Ils étaient prêts à agir comme des cow-boys”

    Trois jeunes Sérésiens ont comparu mardi devant le tribunal correctionnel de Bruges pour une tentative de cambriolage, recel et association de malfaiteurs. Accompagnés de quatre mineurs, ils s’étaient rendus à Knokke avec des voitures volées dans le but de cambrioler des habitations. Le ministère public a requis une peine effective de 20 mois de prison.
  1. Un cheminot héroïque sauve un enfant d'un train en approche
    Play

    Un cheminot héroïque sauve un enfant d'un train en approche

    20 avril
  2. Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”
    Play
    MISE À JOUR

    Un grave incendie fait rage dans un monastère à Heule: “Les 21 sœurs ont été évacuées”

    20 avril