Manifestation du secteur non-marchand à Charleroi à l'appel de la CNE
Plein écran
Manifestation du secteur non-marchand à Charleroi à l'appel de la CNE © Facebook CNE du Hainaut

“Je n’ai pas eu le Covid mais la rage”, le centre de Charleroi a été bloqué

Ce jeudi, la Centrale Nationale des Employés et des cadres du secteur privé (CNE) a appelé tout le secteur non-marchand à manifester son mécontentement. C’était le cas dans de nombreuses régions du pays dont en Flandre. À Charleroi aussi, la contestation s’est fait entendre dès 13 heures au rond-point Marsupilami.

  1. La manifestation à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”
    Interview

    La manifesta­ti­on à l’hôpital Saint-Jo­seph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”

    Ces dernières semaines, le personnel hospitalier sur l’ensemble du territoire de Charleroi s’est mobilisé pour exprimer son courroux par rapport à la politique des soins de santé appliquée en Belgique. La dernière manifestation en date s’est déroulée dimanche devant le Ministère des Finances à l’instigation du mouvement ‘Santé en lutte’. La Setca (NDLR. la FGTB Employés, Techniciens et Cadres de Belgique) était, elle, présente ce mardi à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly (Charleroi).
  2. Secteur de la santé: Maggie De Block espère un accord social d'ici un mois

    Secteur de la santé: Maggie De Block espère un accord social d'ici un mois

    La ministre de la Santé Maggie De Block (Open Vld) espère pouvoir conclure le mois prochain un accord avec les partenaires sociaux du secteur de la santé valable pour les prochaines années, a-t-elle déclaré jeudi à la Chambre. Les députés doivent voter dans l'après-midi la pérennisation du "Fonds blouses blanches" qui comprend une enveloppe de 400 millions d'euros supplémentaires pour le secteur des soins.
  3. Une minute d’applaudissements à l’hôpital Sainte-Thérèse de Montignies-sur-Sambre
    Interview

    Une minute d’applaudissements à l’hôpital Sain­te-Thérèse de Montignies-sur-Sam­bre

    Ces dernières semaines, le personnel hospitalier de l’Hôpital Civil Marie Curie, d’André Vésale à Montigny-le-Tilleul, du Centre de Santé des Fagnes à Chimay et dernièrement du site de Notre-Dame au Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) ont manifesté leur courroux par rapport à la situation des soins de santé en Belgique. Le mouvement a continué ce mardi dans la région de Charleroi.