Manifestation du secteur non-marchand à Charleroi à l'appel de la CNE
Plein écran
Manifestation du secteur non-marchand à Charleroi à l'appel de la CNE © Facebook CNE du Hainaut

“Je n’ai pas eu le Covid mais la rage”, le centre de Charleroi a été bloqué

Ce jeudi, la Centrale Nationale des Employés et des cadres du secteur privé (CNE) a appelé tout le secteur non-marchand à manifester son mécontentement. C’était le cas dans de nombreuses régions du pays dont en Flandre. À Charleroi aussi, la contestation s’est fait entendre dès 13 heures au rond-point Marsupilami.

  1. La manifestation à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”
    Interview

    La manifesta­ti­on à l’hôpital Saint-Jo­seph à Gilly est finie: “Je suis très déçue”

    Ces dernières semaines, le personnel hospitalier sur l’ensemble du territoire de Charleroi s’est mobilisé pour exprimer son courroux par rapport à la politique des soins de santé appliquée en Belgique. La dernière manifestation en date s’est déroulée dimanche devant le Ministère des Finances à l’instigation du mouvement ‘Santé en lutte’. La Setca (NDLR. la FGTB Employés, Techniciens et Cadres de Belgique) était, elle, présente ce mardi à l’hôpital Saint-Joseph à Gilly (Charleroi).
  2. Une minute d’applaudissements à l’hôpital Sainte-Thérèse de Montignies-sur-Sambre
    Interview

    Une minute d’applaudissements à l’hôpital Sain­te-Thérèse de Montignies-sur-Sam­bre

    Ces dernières semaines, le personnel hospitalier de l’Hôpital Civil Marie Curie, d’André Vésale à Montigny-le-Tilleul, du Centre de Santé des Fagnes à Chimay et dernièrement du site de Notre-Dame au Grand Hôpital de Charleroi (GHdC) ont manifesté leur courroux par rapport à la situation des soins de santé en Belgique. Le mouvement a continué ce mardi dans la région de Charleroi.
  3. Début des négociations entre les secteurs des soins de santé et le gouvernement fédéral

    Début des négociati­ons entre les secteurs des soins de santé et le gouverne­ment fédéral

    Les négociations entre syndicats du secteur des soins de santé et le niveau fédéral débutent ce mardi à 14h00 avec les ministres Nathalie Muylle et Maggie De Block, annonce la CNE-CSC dans un communiqué mardi. La Centrale nationale des employés souhaite finaliser un accord de revalorisation du secteur non marchand avant le 21 juillet. Après le dépôt d'un préavis de grève dans le secteur des soins de santé, le gouvernement fédéral avait annoncé un démarrage rapide des négociations.