Steve Bakelmans
Plein écran
Steve Bakelmans © BELGA

“Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans” lors de la reconstitution du meurtre de Julie Van Espen

Steve Bakelmans, le meurtrier présumé de Julie Van Espen, en aveux des faits, a finalement collaboré à la deuxième reconstitution des faits organisée hier en toute discrétion à Anvers. Il a posé, devant le juge d’instruction et les parties, les gestes commis le 4 mai dernier contre l’étudiante de 23 ans. “Une épreuve” pour le suspect, a commenté la défense. Une analyse contredite par les parties civiles: “Je n’ai vu aucune émotion chez Steve Bakelmans”, dément de son côté Me John Maes.

  1. Les Belges champions d'Europe du non-respect du code de la route

    Les Belges champions d'Europe du non-res­pect du code de la route

    Plus de 8 conducteurs belges sur 10 se permettent des écarts vis-à-vis du code de la route, ce qui fait de la Belgique le plus mauvais élève des 11 pays européens étudiés dans le nouveau baromètre européen de la Fondation Vinci Autoroutes, révèle mercredi l'institut Vias. Un sixième des conducteurs sondés disent par ailleurs "ne plus être la même personne" quand ils sont au volant. Et sur ce point aussi, ils sont les plus mauvais élèves de la classe.
  1. Tomorrowland: “Heureux et reconnaissant de cette perspective réaliste”

    Tomorrow­land: “Heureux et reconnais­sant de cette perspecti­ve réaliste”

    L'organisation de Tomorrowland est ravie que de grands festivals en plein air seront possibles à partir du 13 août. "Nous sommes très heureux et reconnaissants d'apprendre que le gouvernement fédéral a défini une perspective réaliste pour l'organisation d'événements majeurs", a déclaré la porte-parole Debby Wilmsen. Tomorrowland a reporté il y a près de deux mois son édition prévue en juillet aux week-ends des 27-29 août et 3-5 septembre, dans l'espoir que la situation sanitaire rendrait cela possible.
  2. Une forte affluence attendue pour le week-end de l'Ascension

    Une forte affluence attendue pour le week-end de l'Ascensi­on

    La côte belge s'attend à ce que le week-end de l'Ascension soit le meilleur de 2021 jusqu'à présent, a indiqué mercredi l'office provincial du tourisme Westtoer. Même si les taux d'occupation des hôtels côtiers varient fortement selon les stations balnéaires, les statistiques indiquent une augmentation des réservations en ligne dans les hôtels. Les agences de location touristique et les campings en bord de mer se portent bien également.
  1. La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle bande-annonce inédite
    Play

    La date de la deuxième saison de Lupin dévoilée dans une nouvelle ban­de-annonce inédite

    12:54
  2. Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau
    Play

    Pour 20 euros, ce coiffeur vous fait une coupe au chalumeau, au hachoir et au marteau

    11:43